Mes dernières chroniques :

lundi 4 novembre 2013

Les soeurs de la lune, tome 5 : Night huntress de Yasmine Galenorn


Résumé :
Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s’amuser avec moi !
Mon petit ami Chase murmure le nom d’une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l’automne me place au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition… et prend Chase en otage. Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l’homme que j’aime sans mettre en péril la sécurité d’Outremonde et de la Terre…

Mon avis :
Je me languissais de lire ce tome car d’une part, j’avais envie de retourner dans cet univers mais aussi car la narratrice est Delilah et je l’apprécie beaucoup. En fait, j’aime beaucoup les trois sœurs donc à chaque tome, je me languis de le lire car on fait de plus en plus connaissance avec elles.

On retrouve les trois sœurs d’Artigo dans leur quête de trouver les sceaux spirituels. La particularité de Delilah, c’est que c’est une femme-garou. Elle se transforme en chatte et récemment en panthère depuis sa rencontre avec le Seigneur de l’automne. Elles vont découvrir où pourrait être le prochaine sceau et elles vont tout mettre en œuvre pour arriver avant Karvanak (un démon supérieur)…

Le début du livre est plus consacré dans la relation de Delilah avec Chase. D’ailleurs, celui-ci m’a déçue – je pense n’être pas la seule, déjà que j’avais une préférence pour Zachary, maintenant c’est sur Zach est mon petit chouchou par rapport à Delilah, dommage que l’auteure ne soit du même avis que moi.
Delilah est une chatte, donc elle est peureuse. Elle se transforme dès qu’il y a un peu de tension, mais dans ce tome, on voit qu’elle a énormément évolué et qu’elle prend le dessus. Elle réfléchit, prends de bonnes décisions quand il le faut. Bref, elle commence à être poser.

L’intrigue est toujours autant prenante, les personnages deviennent nombreux mais c’est un plaisir de les découvrir et d’en apprendre sur eux. Le style de l’auteure est toujours autant simple et fluide. Tout s’enchaine et elle tient à en allène son lecteur. Je me langui vraiment de découvrir la suite surtout avec une fin comme ça.

En conclusion, une saga que j’apprécie beaucoup. Tout est regroupé, un univers très intéressant, une intrigue prenante, des personnages attachants, de l’amour, de l’amitié…
Dans le prochain tome, on aura le point de vue de Menolly, je me langui de voir les relations qu’elle a avec les autres vampires car dans ce tome, elle reste quand même très mystérieuse.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 6

1 commentaire:

  1. Ah ben je ne connaissais pas. Faut dire que c'est un tome 5 :)
    Ravie que ce tome t'ait plu. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer