Mes dernières chroniques :

vendredi 9 juin 2017

U4 : Contagion d'Yves Grevet, Vincent Villeminot, Carole Trébor & Florence Hinckel


Résumé :
Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
" Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... "

Mon avis :
J'ai découvert U4 avec Yannis et ensuite j'ai lu Koridwen. Je n'ai pas encore lu les deux autres tomes mais je suis impatiente de les lire.
Dans ce tome-ci, on a des nouvelles courtes de la part des quatre auteurs, ce sont des histoires courtes en plus du roman principale.
On a des histoires des quatre personnages principaux. Pour lire ce recueil, il faut quand même connaître l'histoire, personnellement j'en ai lu deux et j'ai compris les histoires donc je pense qu'avoir lu deux romans c'est bien sinon tous c'est encore mieux.

Quelqu'un qui a aimé la saga va adorer ce roman car c'est un complément utile et agréable. Le recueil suit la chronologie des quatre histoires. Les auteurs nous racontent certaines histoires que nos protagonistes ont rencontré.
Il me reste encore deux tomes à lire et j'espère pouvoir les lire rapidement.
Les pages se tournent seules, j'ai bien aimé découvrir les personnages. On a aussi une BD que je trouve très bien, ça apporte un plus au roman.

En conclusion, j'ai apprécié ce recueil. Je trouve qu'il est bien construit, la chronologie est bien suivi et les personnes qu'on rencontre sont très intéressants. Il faut quand même connaître l'histoire avant de le commencer. Une lecture agréable pour ma part !

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire