Mes dernières chroniques :

mardi 13 juin 2017

Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris de Shannon Messenger


Résumé :
Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

Mon avis :
Gardiens des cités perdues est une saga que j'adore et je ne rate aucun tome ! Ça fait un moment que je l'ai lu mais je suis en retard niveau chronique, alors il était temps que je la fasse !
Après la fin du quatrième tome, l'auteure nous avait laissé avec une fin horrible, du coup, dès réception de ce tome, je me suis jetée dessus, d'ailleurs, à chaque tome, je me jette dessus.

C'est un grand plaisir de retrouver ce groupe d'amis. On peut dire que l'intrigue est vraiment à son comble dans ce cinquième tome. Cinq tomes et l'auteure me tient toujours en haleine du début à la fin. Chaque personnage évolue à sa façon et chacun à un rôle bien précis. C'est vraiment un groupe que j'adore. A chaque tome, je passe un très bon moment et frustrée de ne pas avoir la suite.

Le doute de qui aime Sophie est toujours présent. D'ailleurs, vivement qu'on sache qui elle aime et surtout si lui aussi. Les Invisibles prennent de plus en plus d'ampleur, et Sophie va devoir leurs plans mais elle n'a qu'un indice, c'est le "Projet Polaris". L'intrigue se déroule autour de cet indice et on mène l'enquête avec les personnages.

Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, même s'il fait plus de six cents pages, l'auteure nous insère de l'actions, des rebondissements et de nombreuses révélations qui d'ailleurs ne sont pas des moindres. Le suspens du premier tome est toujours présents. Impossible de lâcher le roman tant qu'on ne l'a pas finit !

En conclusion, une saga que je ne peux pas que recommander. Les personnages sont très attachants, l'intrigue est prenante, il se passe toujours quelque chose. Le groupe d'amis ne s'ennuient jamais et n'ont aucun repos. L'univers est magique, bref, que des qualités qui font qu'il faut lire cette saga !

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire