Mes dernières chroniques :

lundi 19 juin 2017

Les jours meilleurs de Cecelia Ahern


Résumé :
Kitty est dans l’impasse. À force de dévoiler la vie privée des gens dans la presse à scandale, elle s’est acquis une réputation désastreuse et sa carrière de journaliste piétine. Pire encore, elle ne supporte pas d’avoir déçu Steve, son meilleur ami, une des rares personnes dont l’opinion compte à ses yeux. Comme un malheur n’arrive jamais seul, elle comprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Kitty demande à son amie de lui confier sur son lit de mort l’histoire qu’elle a toujours rêvé d’écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Déterminée à résoudre l’énigme, la journaliste part à la rencontre de ces inconnus. Cette enquête va lui permettre de découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance, et peut-être même de trouver un sens à la sienne.

Mon avis :
J'ai lu récemment deux livres de cette auteure, je l'ai découverte avec Destiny et maintenant j'ai lu ce roman. J'ai depuis quelques années dans ma PAL PS : I love you que tout le monde connait ou a vu le film. J'étais bien tentée par ce roman car on me parle de cette auteure qui écrit des histoires émouvantes et avec ce roman, je vois bien le style de l'auteure.

Kitty est journaliste et depuis peu, elle réalise des reportages à la télévision. Mais, elle a commis une grosse erreur et du coup, tout le monde lui en veut. Elle n'a plus confiance en elle, ses amis veulent la voir juste pour avoir une interview... bref, Kitty est mal en ce moment. Surtout que son amie et patronne Constance est atteinte du cancer et qu'elle décède. Mais en mémoire de Constance, Kitty va réaliser la dernière idée d'article que Constance avait en tête... Sur une feuille, il y a une liste de cent noms ! Quel est le lien qui réuni ses cent personnes ? Est-ce que Constance connaît ces personnes ? Kitty va partir à la recherche d'informations et qui sait, autant elle va pouvoir se retrouver en chemin.

Ce fût une lecture agréable pour ma part. Il n'y pas d'action dans ce roman, on est transporté avec Kitty pour découvrir le plus de personnes sur la liste, mais aussi pour savoir qu'elle est le lien entre ces cents personnes. D'ailleurs, j'ai été surprise pour le dénouement, petit à petit l'auteure nous amène dans ce dénouement avec enthousiasme.
A un moment du roman, j'ai quand même eu du mal à continuer l'histoire. J'ai fais une pause, j'ai lu deux petits romans rapides et ensuite après reprise du roman, j'ai été plus à mène à être dans l'histoire et j'ai lu d'une traître la centaine de pages qu'ils me restaient.
Kitty n'est pas très intéressante au début du roman, son meilleur ami Steve n'hésite pas à la recadrer même si pour cela il lui parle mal, mais au fil des pages, Kitty commence à avoir une vision et on s'attache plus à elle.

En conclusion, un roman intéressant. J'ai quand même dû faire une pause lors de ma lecture mais elle fût bénéfique car quand je l'ai repris, je n'ai plus lâché le roman. Le dénouement est génial, l'histoire est bien ! J'ai passé un bon moment et je recommande ce roman !

Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette découverte !

1 commentaire:

  1. PS : I love you ♥ J'ai adoré cette histoire.
    Quant à Les jours meilleurs, même si ce n'est pas un coup de cœur, ce fut une jolie lecture.

    RépondreSupprimer