Mes dernières chroniques :

mercredi 20 février 2013

Les soeurs de la lune, tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn


Résumé :
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !



Mon avis :
Pour commencer, on suit l’histoire aux yeux de Menolly, l’une des trois sœurs D’Artigo. Dans le tome 1, la narratrice était Camille, la sorcière, et dans le tome 2, Delilah, le chat-garou. Menolly est un vampire, elle a été transformée lors d’une de des missions de l’OIA.


Le personnage que je me languissais le plus de découvrir c’était Delilah, mais j’ai été étonné de cette découverte. Menolly est devenue un vampire il n’y a pas très longtemps, donc elle doit se gérer et contrôler sa soif.
De nouveau-nés sont crés par groupe, ce qui cause énormément d’ennui, car les nouveau-nés sont souvent ingérables surtout quand leur sire n’est pas présent à leur réveil. Ils font de gros dégâts à Seattle. Les soupçons vont mener à Dredge, celui qui a transformé Menolly en vampire. Sauf que Menolly ne veut pas lui faire face… Dredge est le chef du clan d’Elwing qui a une sale réputation. Menolly va se retrouver en plein milieu de cette affaire. 

Le style de l’auteur est toujours le même, j’ai trouvé que dans ce livre l’histoire était bien ficelée et m’a paru plus intéressante. Les pages se tournent seules, les actions s’enchaînent. Seul petit bémol, les sceaux spirituels ont été mis de côté… ce que je trouve dommage car le tome 1 est quand même consacré à ça.
Parmi les trois sœurs je n’ai pas particulièrement de préférence, mais je supporte moins Camille que les deux autres… Le quatrième tome va être consacré à Camille mais à ce que j’ai lu l’enquête sur les sceaux spirituels va reprendre. Peut-être que ça va compenser.


Le combat contre l’Ombre Ailée continu car Dredge s’est associé à lui. Les sœurs vont être aidées par les personnages habituels : Morio, Chase, Thrillian… Mais dans ce tome Flam n’a pas été présent ce que je trouve dommage car je l’aime bien. En revanche, un incube, Rozurial, est envoyé par la reine pour les aidés dans le combat. 

Pour conclure, j’ai bien aimé ce livre qui est consacré à Menolly et j’ai enfin pu faire la connaissance des trois sœurs.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0
Tome 1
Tome 2
Tome 4
Tome 5
Tome 6

5 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire le tome 4. Même si Camille n'est pas mon personnage préféré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me langui, mais j'espère qu'elle va avoir un autre caractère !

      Supprimer
  2. J'ai trouvé aussi que c'était un peu dommage que la recherche des sceaux soit mis de cotés, je trouve que c'est la partie la plus intéressante de la saga. Heureusement que ça reprend dans le tome suivant.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé mais je ne veux pas retrouver Camille car toutes ces amourettes m'énerve et je trouve que l'auteur insiste dessus alors que je ne trouve pas ça intéressant :(
    bonne poursuite de saga

    RépondreSupprimer