Mes dernières chroniques :

vendredi 12 juillet 2013

Les soeurs de la lune, tome 4 : Dragon wytch de Yasmine Galenorn


Résumé :
Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
À l’approche de l’équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu’on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n’avait pas décidé au même moment de réclamer son dû: moi! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l’Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde… Question d’organisation!

Mon avis :
Au départ j’avais un peu d’appréhension avec ce tome car la narratrice est Camille et dans le premier tome ça avait eu du mal à passer mais finalement, j’ai adoré ce livre. Donc une fois commencé j’ai voulu connaître la suite.

On retrouve Camille, l’une des sœurs d’Artigo dans la recherche des sceaux spirituels, mais aussi dans leurs combats contre les démons qui arrivent tout droit d’Outremonde. J’ai trouvé l’intrigue de ce tome très prenant. L’action est présent du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée.
Comme Camille est l’une des soeurs à avoir le plus besoin de relation sexuelle je m’attendais à plus de scènes chaudes mais finalement non, certes il y en a mais moins à ce que je m’attendais. L’auteure a favorisé les scènes d’actions.
Camille est en plein drame dans son cœur. Elle aime trois hommes ! Trillian un svartan, c’est le premier qui a su conquérir son cœur et elle ne l’oubliera jamais, ensuite Morio le démon renard, elle l’aime aussi car il lui apporte ce que Trillian ne peut lui apporte. Et enfin, Flam le dragon, je l’aimais beaucoup dans les premiers tomes mais là, il devient macho et veut Camille pour lui tout seul. Camille aime beaucoup diversifier ses relations sexuelles…

Bref passons, car ce n’est pas du tout l’objectif de ce livre. J’ai beaucoup aimé ce livre car on en apprend beaucoup sur le côté sorcière de Camille mais aussi au niveau des démons, des sceaux… Malgré son défaut du côté humain dans ses gênes elle commence à prendre confiance en elle et du coup à maitriser ses pouvoirs. Dans les tomes précédant, l’auteure avait un peu délaissé les sceaux spirituels mais dans ce tome on est en plein dedans. Pour le moment l’Ombre Ailée et les sœurs sont à égalités, chacun possèdent deux sceaux spirituels et il en reste encore six… Qui va arriver le premier à trouver le sceau ??

Un mélange de magie, d’incantation, d’amour, d’amitié… Un univers un peu difficile à comprendre mais très intéressant. Le style de l’auteure est agréable à lire, simple et fluide. Les scènes d’actions s’enchainent, les sœurs ont à peine le temps de dormir. Heureusement qu’elles ont la tête sur les épaules et ainsi, elles s’occupent des choses prioritaires.

En conclusion, j’ai apprécié ma lecture. Évidemment je continuerais cette saga avec plaisir, surtout que le tome cinq va être du point de vue de Delilah et je sens bien que le Seigneur de l’automne va faire son apparition. Je me langui aussi car Camille nous a révéler quelque chose à propos de Chase, le petit ami de Delilah, de très captivant.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 5
Tome 6

5 commentaires:

  1. J'ai pas trop accrochée au premier alors depuis le tome 2 dors dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  2. J'ai apprécié le 1er tome mais je n'ai jamais continué la série...

    RépondreSupprimer
  3. Malgré mes appréhensions vis-à-vis de Camille, j'ai bien aimé ce quatrième tome.

    RépondreSupprimer
  4. ah comme toi Camille me bottait sans plus et j'avoue qu'elle m'a plus qu'agréablement surprise :) J'adhère à ses unions, comme quoi, l'auteur l'a super bien fait passé et nous la dévoile un peu plus

    Oui Chase cela m'intrigue j'espère que l'on aura des réponses par la suite :)

    RDV vous pour le tome 5 :) et merci de ta participation, bisette

    RépondreSupprimer