Mes dernières chroniques :

lundi 17 octobre 2016

DanMachi : La légende des Familias, tome 2 de Fujino Ōmori & Suzuhito Yasuda


Résumé :
« Enchantée de faire votre connaissance, aventurier. » C’est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l’égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s’associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s’enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse. Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu’il est question d’argent. Il se murmure même qu’un mystérieux vin divin leur permettrait d’asservir ceux qui ont le malheur d’y goûter…

Mon avis :
J'étais vraiment pressée de retrouver cet univers qui m'a bien plu depuis que j'ai découvert le premier tome.

On retrouver Bell après ses aventures du premier tome. Il commence à devenir un aventurier avec pas mal d'expérience. Et c'est pour cela qu'il va accepter de prendre Lili comme Porteur quand il va dans le Donjon. Lili appartient déjà à une Familia et c'est pour celui que Bell va se renseigner sur la Familia à laquelle elle appartient et va découvrir certaines choses, comme le fait que leur production de vin est très bonne et que beaucoup de monde aimerait le goûter. Mais voilà, est-ce une bonne ou une mauvaise idée de faire équipe avec Lili ?

J'ai beaucoup aimé ce second tome, l'intrigue arrive petit à petit, le début du roman est calme et l'action arrive au fil des pages. Le mystère autour de Bell se prononce de plus en plus, on a encore beaucoup de questions concernant ce personnage.
Le style de l'auteur est toujours fluide, c'est un livre qui se lit rapidement. De plus, l'alternance des points de vue apporte un énorme plus dans la lecture et de ce fait, on a un bon rythme de lecture.
C'est toujours un plaisir de lire un roman avec des illustrations pour s'imaginer les scènes.

Par contre, Bell est vraiment naïf et il accorde trop sa confiance rapidement. Et même quand il a vérité sous les yeux, il voit encore le meilleur de la personne. Par moment, ça peut être agaçant mais en même temps il est jeune et n'a pas encore vécu beaucoup de choses au final surtout, qu'avant il vivait dans un village où tout le monde se connaissait.

En conclusion, une bonne saga. Ce second tome m'a encore un fois emporté rapidement dans l'histoire. Les personnages sont touchants et attendrissants. L'intrigue m'a plu dès les premières pages, même si l'action arrive au fil des pages, l'univers de l'auteur me plait et du coup, le roman est vite lu. Maintenant, je me langui de découvrir la suite de cette histoire !

Je tiens à remercier les éditions Ofelbe pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

lundi 10 octobre 2016

Le musée des monstres, tome 1 : La tête réduite de Lauren Oliver & H.C. Chester


Résumé :
« Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l’acrobate et assistant du magicien… Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l’abri des murs d’un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s’enchaînent. Suite à la mort d’une spectatrice lors d’une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d’être à l’origine d’une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l’enquête… Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au cœur de secrets sur leur propre passé…

Mon avis :
J'étais bien tentée de découvrir ce roman car le résumé m'a bien tentée et en plus, il y a des illustrations de Benjamin Lacombe qui un dessinateur que j'aime bien.

Au début du roman, on nous présente les personnages et j'avoue qu'il y en a beaucoup. D'ailleurs, je me suis perdue dans tous ces personnages et un peu récapitulatif des personnages au début avec juste leur portrait et leur prénom aurait été d'un grand secours pour le début du roman. Au fil des pages, on sait qui est qui, même si ça met arriver de me poser la question pour savoir qui c'était...
Sinon à part ça, l'intrigue est prenante !!

Mr Dumfrey est le directeur du musée, c'est lui qui a embauché toutes ces personnes extraordinaires - ils ont tous un don pour quelques chose en particulier. Ça va d'une médium (ou plutôt deviner ce qu'ont les gens dans les poches) à Hercule ainsi que la plus grosse dame, etc...
Pippa, Sam et Thomas sont les trois plus jeunes, bientôt rejoins par Max. D'ailleurs, tous les quatre vont mener l'enquête car la tête réduite a été volé dans le musée en pleine nuit.

J'ai trouvé l'intrigue très prenante, je voulais découvrir qui avait bien pu voler cette tête réduite... Les enfants vont trouver des indices petit à petit et ça va même les conduire dans des endroits où ils ne devraient pas aller. J'ai bien aimé ce petit groupe, ils sont marrants et attendrissants. J'ai bien aimé Sam, le fait de pouvoir ne rien toucher ni personne car il ne contrôle pas sa force m'a attendri. Il se sent seul du coup...

Le style des auteurs est simple et fluide. C'est un livre jeunesse, du coup, il se lit rapidement. De plus, les chapitres sont courts ce qui fait qu'on a un bon rythme lecture.
Au fil des pages, on se rapproche du coupable et on a qu'une envie c'est de continuer la lecture pour découvrir le fin de mot de toute cette histoire.

Concernant les illustrations, j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez ou alors j'en demande trop... J'aurai bien aimé - même si elles auraient été plus petites, plus d'illustrations.

En conclusion, une intrigue prenante, des personnages attendrissants et de jolies illustrations ! Un bon roman qui m'a fait passer un bon moment. Je me languis de retrouver Sam, Pippa, Max et Thomas dans de nouvelles aventures.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette magnifique découverte !

mardi 4 octobre 2016

Book Haul '58 Septembre 2016



Salut !
Voici mon Book Haul de Septembre =) Il est plus complet niveau romans que le mois dernier hihi.

9 romans : 




6 comics :



Et vous, qu'avez-vous acheté ou reçu ?

dimanche 2 octobre 2016

Bilan '53 Septembre 2016


Bonjour,

C'est l'heure du bilan =) Donc voilà, six romans ainsi que 3 comics et une bande-dessinée ! Je reprends la lecture petit à petit... Il faut dire qu'avec mon nouveau travail j'ai moins le temps de lire...


6 romans :



Cell 7, tome 1 de Kerry Drewery (315 pages)

L'échappée d'Allan Stratton (252 pages)

Sunshine, tome 2 : Le réveil de Sunshine de Paige McKenzie (285 pages)

Sweet d'Emmy Laybourne (356 pages)

Seuls au monde, tome 1 d'Emmy Laybourne (343 pages)

DanMachi : La légende des Familias, tome 2 de Fujino Ōmori & Suzuhito Yasuda (315 pages)

3 comics / 1 BD :


Civil War, tome 2 : Vendetta de Ron Garney, Joe Michael Straczynski & Collectif (296 pages)

Justice League saga Hors-série 2 de Collectif (144 pages)

Princesse Sara, tome 9 : Intrigue à Venise d'Audrey Alwett, Nora Moretti & Marina Duclos (48 pages)

Superman univers Hors-série 3 de Collectif (192 pages)


Lecture en cours :
Red rising, tome 1 de Pierce Brown (284 pages)


Total : 2 546 pages ! Pas beaucoup de lecture. J'aurai aimé lire plus mais j'avoue que je n'ai pas le temps en ce moment... Les week-end sont chargés et la semaine je travaille ! En espérant qu'en Octobre je puisse lire plus.