Mes dernières chroniques :

jeudi 15 septembre 2016

Sunshine, tome 2 : Le réveil de Sunshine de Paige McKenzie


Résumé :
Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l'avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité. Du moins, c'est ce qu'elle croit...

Mon avis : (Risque de spoilers du premier tome)
Je n'étais pas spécialement tentée au début par le premier tome mais finalement l'histoire est intéressante et prenante et j'avais passé un bon moment avec celui-ci. Donc c'est avec envie que je me suis lancée dans ce deuxième tome !

On reprend l'histoire après le premier tome ! Sunshine a réussi son test et surtout elle a réussi à sauver sa mère... Elle a également fait la rencontre de son mentor qui n'est autre que son père. Évidemment, Sunshine se pose pleins de questions mais surtout, elle ne veut pas lui parler pour le moment. Mais elle a besoin de s'entraîner pour réussir à faire passer les esprits. C'est parti pour le Mexique où on va découvrir beaucoup de choses...

Voilà un petit résumé personnel. C'est un plaisir de retrouver l'univers de l'auteure. Sunshine est un personnage attachant, je me languissais de retrouver l'univers pour en savoir plus.
Sunshine est forte mais son défaut c'est la concentration. Elle essaye de tout faire pour réussir surtout après ce qu'on apprend sur l'histoire des aël-mats.
Son père est distant. C'est sur qu'il n'était pas présent pendant seize ans auprès de sa fille. Mais il n'essaye pas de s'attacher à elle, de la connaître. Par contre, il l'entraîne avec le plus grand soin. On comprend qu'il cache quelque chose, d'ailleurs, il ne répond pas souvent aux questions que pose Sunshine.
On va faire la rencontre de Lucio qui est lui aussi un aël-mat un petit peu plus âgé que Sunshine, il m'a bien plu mais ce n'est pas Nolan. J'aurai aimé que Nolan soit plus présent ! En espérant qu'il le soit dans le troisième tome.

Il ne se passe pas grand chose dans ce roman, Sunshine s'entraîne et découvre beaucoup de choses sur les aël-mats, les esprits et les démons. D'ailleurs, on en apprend tellement que j'ai lu le livre en une journée ! Ça m'a fait un bien fou de m'être lancée dans ce livre car il est très prenant.

En conclusion, un second tome qui a su m'emporter. On a certaines réponses à nos questions, mais évidemment il en reste encore ! Les personnages sont géniaux et l'univers est intéressant. Vivement de retrouver les personnages dans le prochain tome !

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire