Mes dernières chroniques :

lundi 17 octobre 2016

DanMachi : La légende des Familias, tome 2 de Fujino Ōmori & Suzuhito Yasuda


Résumé :
« Enchantée de faire votre connaissance, aventurier. » C’est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l’égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s’associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s’enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse. Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu’il est question d’argent. Il se murmure même qu’un mystérieux vin divin leur permettrait d’asservir ceux qui ont le malheur d’y goûter…

Mon avis :
J'étais vraiment pressée de retrouver cet univers qui m'a bien plu depuis que j'ai découvert le premier tome.

On retrouver Bell après ses aventures du premier tome. Il commence à devenir un aventurier avec pas mal d'expérience. Et c'est pour cela qu'il va accepter de prendre Lili comme Porteur quand il va dans le Donjon. Lili appartient déjà à une Familia et c'est pour celui que Bell va se renseigner sur la Familia à laquelle elle appartient et va découvrir certaines choses, comme le fait que leur production de vin est très bonne et que beaucoup de monde aimerait le goûter. Mais voilà, est-ce une bonne ou une mauvaise idée de faire équipe avec Lili ?

J'ai beaucoup aimé ce second tome, l'intrigue arrive petit à petit, le début du roman est calme et l'action arrive au fil des pages. Le mystère autour de Bell se prononce de plus en plus, on a encore beaucoup de questions concernant ce personnage.
Le style de l'auteur est toujours fluide, c'est un livre qui se lit rapidement. De plus, l'alternance des points de vue apporte un énorme plus dans la lecture et de ce fait, on a un bon rythme de lecture.
C'est toujours un plaisir de lire un roman avec des illustrations pour s'imaginer les scènes.

Par contre, Bell est vraiment naïf et il accorde trop sa confiance rapidement. Et même quand il a vérité sous les yeux, il voit encore le meilleur de la personne. Par moment, ça peut être agaçant mais en même temps il est jeune et n'a pas encore vécu beaucoup de choses au final surtout, qu'avant il vivait dans un village où tout le monde se connaissait.

En conclusion, une bonne saga. Ce second tome m'a encore un fois emporté rapidement dans l'histoire. Les personnages sont touchants et attendrissants. L'intrigue m'a plu dès les premières pages, même si l'action arrive au fil des pages, l'univers de l'auteur me plait et du coup, le roman est vite lu. Maintenant, je me langui de découvrir la suite de cette histoire !

Je tiens à remercier les éditions Ofelbe pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire