Mes dernières chroniques :

mercredi 1 mars 2017

Les messagers des vents, tome 2 : Sanctuaires de Clélie Avit


Résumé :
Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux.
Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée.
Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome de cette saga, je me languissais de retrouver Ériana et tous les autres personnages et maintenant, que j'ai découverte ce livre, je me languis du prochain tome !

Ériana évolue beaucoup dans ce tome, d'ailleurs, je ne m'attendais pas à avoir une révélation dès le début du roman, même si je me suis doutée de cette révélation depuis le premier tome, je pensais que l'auteure allait faire durer un petit peu le suspens mais non.

Dans ce l'eau, on va découvrir l'élément de l'eau, j'ai adoré l'intrigue, les descriptions de la tour et l'élément en lui même. On fait la rencontre de nouveaux personnages, qui je pense vont prendre beaucoup d'ampleur dans la suite de la saga.
D'ailleurs, les personnages se sont dispersés au fil de l'histoire, du coup, on a différents points de vue au fil du roman. Je trouve le roman très bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture.

Tout n'est pas tout rose dans cette aventure, l'auteure n'hésite pas à prendre des décisions cruciales. Un certain passage est dur dans ce roman. Et je sens qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises avec la suite de l'histoire. La fin du roman est captivante, je me languis de découvrir la suite !

Dans ce tome, nous avons droit à une carte de l'univers de l'auteure et j'ai trouvé ça géniale ! Je n'attendais que ça pour mieux visualiser les distances qui séparent les tours.
Le Velpa prend beaucoup d'ampleur, tout un mystère que je me languis d'en savoir plus.

En conclusion, un second tome que j'ai adoré découvrir. Les personnages sont attachants, ils vont passer par beaucoup d'épreuves. L'intrigue est très prenante, la découverte des tours au fil des tomes est passionnant. Les pages se tournent seules, je ne suis pas ennuyée. Une saga Fantasy que je conseille de découvrir !

Je tiens à remercier la collection MSK pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire