Mes dernières chroniques :

lundi 23 janvier 2017

Les messagers des vents, tome 1 de Clélie Avit


Résumé :
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Mon avis :
Ça fait un moment que j'ai ce livre dans ma PAL et je me suis dis qu'il était temps de découvrir cette trilogie.

On découvre l'univers de l'auteure petit à petit. Il faut dire qu'on rentre dans le vif du sujet assez rapidement et qu'au début, je n'ai pas compris tous les termes mais au fil des pages, on découvre de quoi il s'agit.

On rencontre Eriana, qui est obligé de se cacher en permanence. Il faut dire qu'elle a une particularité : ses cheveux bleus qui ne plaisent pas à tout le monde. Du coup, elle doit fuir jusqu'à ce qu'elle va faire la découverte de la famille de Setrian. A partie de ce moment, elle se sent en sécurité et va apprendre beaucoup de choses.

Un peu de fantasy fait du bien. Mais j'avoue que quand j'entends le mot fantasy, j'aime le fait qu'il y est une carte et j'avoue que comme les personnages voyagent beaucoup, une carte ne ferait pas mal de pour cette saga. Un peu dommage.
Sinon à part ça, j'ai passé un bon moment. Le style d'écriture est simple, il y a certaines longueurs dans le roman mais c'est un premier tome et il se passe quand même beaucoup de choses. La découverte de la magie des vents est jusque géniale, j'ai adoré tous les moments d'apprentissages et encore plus quand les personnages se servent de cette magie.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, Eriana est une héroïne impulsive, j'ai bien aimé le duo qu'elle forme avec Setrian, il m'a de suite plu comme personnage et le côté protecteur qu'il a envers Eriana m'a encore plus plu.
L'intrigue est vraiment prenante, on a déjà quelques révélations intéressantes dans ce premier tome, mais je sais d'avance que dans les prochains tomes on en aura encore pleins d'autres.

En conclusion, un premier tome génial. L'univers de l'auteure m'a de suite intéressé, les personnages sont très touchants. Je me languis vraiment de découvrir la suite. 

Je tiens à remercier les éditions MSK pour cette merveilleuse découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2

1 commentaire: