Mes dernières chroniques :

jeudi 10 octobre 2013

Brad & Cassie, l'intégrale de Sharon Kena


Résumé :
Les parents de Brad et Cassie n'acceptent pas leur relation... et pour cause !
Francis, le père de Brad, a épousé Doris... la mère de Cassie, ce qui fait d'eux les membres d'une même fratrie malgré l'absence de liens de sang.
De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin... est-ce que leur amour y survivra ?

Mon avis :
J’avais lu les deux premiers épisodes de cette saga en e-book, du coup, j’ai profité de l’intégrale pour pouvoir continuer ma lecture.

Brad et Cassie sont demi-frère et sœur, sauf qu’aucun lien de sang les unis. Leurs parents se sont rencontrés il y a des années, du coup ils ont toujours été proches et petit à petit une relation plus que fraternel s’est installée entre eux.

Quand on lit le résumé on pense à l’inceste entre frère et sœur, mais en fait, pas du tout car les deux personnages n’ont aucun lien de sang en commun. Tous les deux sont le fruit d’un amour avant la rencontre du père de Brad et de la mère de Cassie. De plus, on oublie facilement leur lien car on sent que tous les deux sont attirés l’un par l’autre et qu’ils ne peuvent rien faire contre.

J’avais rencontré la plume de Sharon Kena grâce à la saga Dans les coulisses d’IWA, je retrouve exactement le même style d’écriture, tout va trop vite. L’auteure enchaine les scènes alors que par moment, ça aurait été bien de s’attarder un peu, ça aurait permis d’en apprendre plus sur Brad et Cassie. La lecture est quand même simple et fluide. Ça se lit bien.
Le genre est quand même érotique donc il y a certaines scènes sensuelles dans ce livre mais Sharon Kena n’utilise pas de langage vulgaire donc ça passe tout seul.

Pour les personnages, ils évoluent, quoi surtout Cassie, j’ai trouvé qu’elle prenait beaucoup en maturité par rapport à Brad. On suit l’histoire sous le point de vue de Cassie donc on s’attache plus à elle, vu qu’on a aussi ses sentiments. J’avoue, que tous les deux m’ont énervé selon les scènes. Non mais c’est vrai, tu l’aimes, alors pourquoi faire ça ?? D’ailleurs, j’ai retrouvé des similitudes avec Dans les coulisses d’IWA.
Sinon, à part que le genre soit érotique, il y a de la romance et je l’ai trouvé touchante. Certes, ce n’est pas facile, ils ont vécu pas mal de choses et à force qu’on se rapproche de la fin, on espère que quelque chose d’agréable arrive pour ces deux personnages.

En conclusion, un style d’écriture simple mais l’histoire se déroule trop vite. Les personnages sont par moments touchant mais d’autres énervant. J’ai passé un moment de lecture.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
http://livres-films-series.blogspot.fr/2013/07/brad-cassie-tome-1-seduis-moi-de-sharon.html
Tome 1
http://livres-films-series.blogspot.fr/2013/08/brad-cassie-tome-2-reviens-moi-de.html
Tome 2

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas fan du genre érotique, mais bon, ça me fait une découverte ;)

    RépondreSupprimer