Mes dernières chroniques :

jeudi 8 août 2013

La sélection, tome 0.5 : Le prince de Kiera Cass


Résumé :
Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...
Avant qu'Aspen ne brise le coeur d'America...
Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.
Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l'auteur de la série bestseller La Sélection !
Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son coeur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?
Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son coeur, et peut-être celles de son choix ultime...

Mon avis :
Quand j'ai vu que La collection R avait sorti en français la nouvelle de La Sélection, je n'ai pas pu résister. De plus, comme ça fait un petit moment que j'ai lu le tome un, je me suis dis que c'était parfait pour faire une petite piqûre du tome un. Mais en fait, pas vraiment car à peine commencé que c'est finit, dommage.

Dans cette nouvelle, on a le point de vue de Maxon avant la Sélection et la rencontre des candidates, on peut voir son ressenti par rapport à tout ça. On apprend pas mal de choses, notamment sur ses parents mais aussi sur la façon dont il a été éduqué. Du coup, j'ai pu comprendre pourquoi par moment il m'exaspérait dans le premier tome.
Le moment que j'ai apprécié c'est quand il rencontre les candidates le premier jour. Comme, on a son point de vue on constate certaines choses qu'on avait pas vue dans le premier tome.

Une lecture trop rapide à mon goût, cette nouvelle n'est pas non plus exigeante pour comprendre la saga mais je trouve qu'elle apporte un plus, surtout les fans de Maxon ! Évidemment, elle est à lire car si aime La Sélection, on peut qu'aimer cette nouvelle.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

5 commentaires:

  1. N'ayant pas lu la sélection (pas encore...) je me dis que c'est pas la peine d'ajouter cette nouvelle à ma pal pour le moment, voyons déjà si j'accroche au tome 1 !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi bien aimé découvrir son point de vue, même si cette nouvelle est trop courte, comme tu le soulignes. Je l'ai lue dès sa sortie, je n'avais pas pu résister :)

    RépondreSupprimer
  3. une nouvelle sympa ! j'aurai pas dit non pour avoir tout le tome raconté par Maxon lol c'est dommage que se soit courts mais ça apporte un petit plus

    RépondreSupprimer
  4. existe t il sous format papier je ne le trouve qu'en Kindle?

    RépondreSupprimer