Mes dernières chroniques :

mercredi 25 janvier 2017

Le septième guerrier-mage de Paul Beorn


Résumé :
J’ai pillé, brûlé, tué. Puis j’ai déserté l’armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre... Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d’un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j’irai jusqu’au bout. Mon nom, c’est moi qui l’ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.

Mon avis :
Premier roman que je lis de Paul Beorn et j'en ressors très satisfaite. Ce roman m'intéressait pas mal depuis un petit moment, alors pour sa sortie en poche, je n'ai pas hésité à découvrir cet univers.

Jal se réveille avec une douleur atroce dans l'abdomen, il sait qu'il va mourir. Mais, il voit des enfants - des Skaviens qui sont ses ennemis - ainsi que Dame Rikken, à qui il va promettre de protéger le village en échange de soins. Il faut dire qu'il n'aurait pas du survivre à ses blessures. Mais grâce à Nola, la guérisseuse du village, il a pu de nouveau se mettre sur pied. Va-t-il tenir sa promesse après sa guérison ?

Je me suis lancée dans ce roman en disant que vu le nombre de pages, il allait me durer un petit moment mais en fait pas du tout, une fois lancée dans ce roman, je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai dévoré.
Les Skaviens sont les ennemis de Jal, il les hait plus que tout au monde mais il va quand même se rendre compte de beaucoup de choses. Jal est un Sudien, pour les Skaviens il est aussi un ennemi car les Sudiens font la guerre aux Skaviens. L'armée est menée par le Vieux Dragon dont on entend beaucoup de choses sur lui...

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur, il y a de la magie dans ce roman et j'adore encore plus. L'intrigue m'a de suite intéressée et Jal m'a plu comme personnage. Jal ne réfléchit pas trop, il préfère agir même si ça le met dans des situations compliquées. Il s'attache à différents personnages au fil des pages et je les trouve tous très touchants, chacun à sa propre personnalité et apporte un énorme plus à Jal. Il faut dire que la confiance n'est pas quelque chose de facile pour eux.

On a pas mal de révélations au fil des pages, mais il y en a plus vers la fin du roman, déjà qu'au début je ne pouvais pas lâcher le roman, arriver à la fin ceci était encore plus impossible.
L'action est bien présente au fil du roman, je ne me suis pas ennuyée. Le style de l'auteur est fluide et simple. J'ai bien aimé son style et j'aimerais bien découvrir d'autres romans.

En conclusion, de la Fantasy très intéressante à découvrir, l'univers m'a plu. Les personnages sont complexes mais touchants aussi. Un récit qui se lit rapidement. Un one-shot que je recommande.

Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette découverte !

1 commentaire:

  1. Excellente lecture ! L'univers, les personnages, le lien qui les unie <3 J'ai adoré :) Encore plus vite dévoré que toi :p

    RépondreSupprimer