Mes dernières chroniques :

mardi 20 décembre 2016

Panique dans la mythologie : L'odyssée d'Hugo de Fabien Clavel


Résumé :
Ulysse a disparu !
Hugo, qui a le pouvoir de voyager dans la mythologie, décide de suivre le parcours du célèbre héros à travers la Méditerrannée pour le retrouver. Avec le bateau de son amie Blanche, fille d'Hadès, ils font voile vers leur première escale, l'île des Cyclopes...

Mon avis :
Je ne me suis jamais intéressée à la mythologie grecque du coup, je me suis laissée tenter par ce petit roman qui m'a permis de découvrir L'odyssée d'Ulysse. Évidemment, j'ai déjà entendu l'histoire mais là, j'ai adoré découvrir cette Odyssée.

C'est une lecture très intéressante et rapide. Hugo est un petit garçon qui aime la mythologie et connait de nombreuses choses. Hugo et Blanche font un bon duo ! Ils vont découvrir où est passé Ulysse car celui-ci a été dévié de son chemin que raconte l'Odyssée.
Ce roman peut plaire aux jeunes enfants sans soucis puis je trouve qu'on apprend des choses avec ce roman.
L'odyssée d'Hugo fait partie de la saga Panique dans la mythologie qui je pense, peut-être lu dans le sens que l'on souhaite. Fabien Clavel va faire découvrir la mythologie aux jeunes en réécrivant l'histoire pour que ça les intéressent.
Il y a de nombreuses illustrations, qui certes, ne sont pas de bonnes qualités mais qui aident à visualiser les étapes de l'Odyssée d'Ulysse.

En conclusion, un roman intéressant et prenant. C'est un roman court, du coup, on ne s'ennuie pas et on veut découvrir ce qui est arrivé à Ulysse.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire