Mes dernières chroniques :

mardi 8 novembre 2016

Red rising, tome 1 de Pierce Brown


Résumé :
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Mon avis :
Beaucoup de monde ont parlé de ce roman, et du coup, j'étais bien tentée de découvrir cet univers qui a plu à pas mal de monde.

Le système solaire a été colonisé par l'humanité, Darrow est sur Mars depuis son enfance et c'est un Rouge. Les Rouges doivent creuser pour pouvoir accueillir les autres Couleurs mais sur les Ors. Les humains sont classés par couleurs, l'Or étant la couleur la plus haute dans la hiérarchie et le Rouge la plus basse... Darrow fait ce qu'on lui demande depuis son enfance mais un sacrifice va remettre tout son univers en question et surtout, il va devenir un Or pour pouvoir se venger.

On m'avait qu'il y avait des longueurs dans ce roman notamment, dans la première partie et que la seconde partie était mieux, mais personnellement, ce fût le contraire, j'ai préféré la première partie, j'ai trouvé la seconde longue...
Pierce Brown a créé un univers très intéressant. La première partie on fait la découverte de l'univers petit à petit et surtout on apprend à découvrir Darrow, j'ai bien aimé ce passage qui se situe au coeur de Mars. Dans la seconde partie, on en a apprend énormément, on a beaucoup de révélations sur les Ors, je ne m'attendais pas à ça. J'ai été surprise pour la tournure des événements.

Par contre, j'ai trouvé long certains passages, après, c'est ce qui rend l'histoire encore plus réelle du coup, car les personnages n'ont pas de facilités bien au contraire.
Beaucoup de nouveaux personnages arrivent dans cette seconde partie, notamment Mustang qui m'a de suite intriguée, elle nous cache encore beaucoup de choses, j'en suis sûre. Il y a Sevro qui m'a plu, il est très étrange mais il est loyal.

En conclusion, un premier tome fort sympathique. J'ai trouvé quelques longueurs dans certains passages mais je continuerais cette saga avec grand plaisir ! L'intrigue est prenante, je veux savoir ce qu'il va advenir des personnages.

Je tiens à remercier les éditions pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire