Mes dernières chroniques :

lundi 7 novembre 2016

Need de Joelle Charbonneau


Résumé :
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…

Mon avis :
Je n'ai pas lu la trilogie L'élite de cette auteure, du coup, quand j'ai vu ce one-shot qui sortait, je n'ai hésité à découvrir la plume de l'auteure avec ce roman.

On a le point de vue de plusieurs personnages dans ce roman, mais le personnage principal reste quand même Kaylee. Tout commencer par le fait que le frère de Nate a reçu un nouveau portable grâce à un réseau social : NEED. Nate et Kaylee vont faire sur le site et voient que c'est très simple pour s'inscrire et surtout, ils peuvent demander une envie ou un besoin en contre-partie, il suffit d'inviter six amis sur le réseau social. Évidemment, une fois que tous les élèves sont sur le réseau social, que va bien pouvoir demander NEED comme contre-partie ? A découvrir !!

On a un bon rythme de lecture grâce aux changements de points de vues des personnages. Certes, au début, on ne connaît pas tous les personnages, mais petit à petit on comprend qui est qui. Le style de l'auteure est fluide, c'est un livre qui se lit rapidement et surtout, on veut découvrir la provenance de ce nouveau réseau social.

Que les lycéens de Nottawa sont concernés, donc évidemment, on se pose rapidement des questions. De plus, on voit avec quelle facilitée les jeunes adolescents d'aujourd'hui sont attirés par tous les réseaux sociaux...
Kaylee est un personnage qui m'a touchée, elle essaye de tout faire pour son frère qui est malade, même si parfois elle ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes, elle est prête à tout.

En conclusion, un livre intéressant ! L'intrigue est prenante, on se pose pas mal de questions tout au long du roman, les rebondissements sont présents et le dénouement arrivent très vite ! Un lecture rapide que je conseille.

Je tiens à remercier les éditions Milan pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire