Mes dernières chroniques :

mardi 24 mai 2016

Shadowland, tome 1 de Kate Brian


Résumé :
J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup j'ai cru que c'était Christopher qui l'avait déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d'épines. A sa vue, une boule d'angoisse m'a obstrué la gorge. D'une écriture que je ne connaissais que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s'étalaient en lettres majuscules : ON SE RETROUVERA BIENTÔT.

Mon avis :
Un petit thriller passe bien de temps en temps, c'est pour cela que j'étais tentée par ce roman ! Et j'en ressors satisfaite.

Rory a été agressé par un psychopathe qui tue depuis des années. Il a toujours réussi à se semer le FBI... Du coup, qu'elle a survécu, le meurtrier est a ses trousses. Changement d'identité pour elle et sa famille, tous les trois - son père, sa soeur et Rory - partent pour une destination connue de très peu de personnes. La tension monte pour tout le monde, le FBI qui se doit de les protéger et la famille d'être en sécurité. Ils vont arriver sur une île un peu étrange...

Voilà pour le petit résumé personnel. Rory est une jeune fille très intelligente et réfléchit. Elle devient un peu parano et voit son agresseur partout, mais en même temps je peux la comprendre. Sa soeur est plus relax, elle compte bien profiter quand même vu la situation.
On se pose beaucoup de questions lors de la lecture, notamment sur cette île qui est étrange mais aussi comment le tueur va faire pour la retrouver et tout....

Ce que je peux dire c'est que l'auteure m'a complètement scotché à la fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Et après, cette révélation je me suis rendue compte de beaucoup de choses lors de la lecture qui s'est passée. Et d'habitude, si le livre contient le premier chapitre du prochain tome, je ne le lis jamais car je ne veux pas me torturer pour attendre, mais là, je n'ai pas résisté. J'ai voulu lire pour voir si j'avais bien compris où voulait nous mener l'auteure...

Par contre, le style de l'auteure est simple mais brouillon. Certains passages auraient mérités plus de détails tant dis que d'autres non.

En conclusion, un premier tome très intéressant. L'intrigue m'a plu dès le début. Je me suis mise à la place de Rory et ce n'est pas facile ce qu'elle a vécu. Beaucoup de questions et certaines révélations à la fin de ce tome, je me languis la suite pour en savoir davantage !

Je tiens à remercier les éditions Bayar pour cette découverte !

2 commentaires: