Mes dernières chroniques :

mercredi 6 janvier 2016

Henry à tout prix de Kerry Cohen Hoffmann


Résumé :
Zoé aime Henry.
Mais Henry quitte Zoé.
Zoé veut reconquérir Henry. À tout prix.
Zoé et Henry sont ensemble depuis six mois, lorsque le jeune homme lui annonce qu’il souhaite mettre un terme à leur histoire: il s’estime trop jeune pour vivre une relation amoureuse suivie. Henry veut consacrer son temps libre à jouer de la guitare au sein de son groupe de rock. Sous le choc, Zoé ne peut se résoudre à cette rupture et décide de regagner l’amour d’Henry. Aidée de ses deux meilleures amies, elle met en place une stratégie de « reconquête »…

Mon avis :
J'avais envie d'un livre léger et court, ce livre était parfait. Surtout, après lecture du résumé, je voulais savoir ce que Zoé pouvait inventer pour récupérer Henry.

Zoé est jeune et sort avec Henry depuis six mois. Henry décide de rompre avec elle, évidemment, Zoé le prend très mal et va faire de nombreuses choses pour le récupérer.
La vie de Zoé tournait autour de la vie de Henry, du coup, elle est complètement paumée et se remet en question constamment. Zoé se laisse emporter, elle ne réfléchit pas et agit de suite, du coup, elle se met dans des situations très compliquées qui la ridiculise, parfois même en public.

Elle m'a exaspéré à plusieurs reprises. Elle va vraiment loin parfois, j'ai eu l'impression qu'elle était folle... Par contre, l'évolution de Zoé est flagrante, elle apprend de ses erreurs même si c'est un peu tard. Mais vaut mieux tard que jamais comme on dit.

Les pages se tournent seules, l'histoire manque de profondeur, tout se passe très vite mais à chaque fois je voulais savoir ce que Zoé allait encore faire pour reconquérir Henry.

En conclusion, dès le début on voit que Zoé est à fond sur Henry et que celui-ci veut rompre. Zoé organise plusieurs plans qui n'aboutissent pas à ce qu'elle voudrait, bien au contraire... Une héroïne qu'on a envie de secouer à plusieurs reprises, heureusement que ses amies sont là, même si elles essayent de secouer Zoé, elle est têtue. En tout cas, c'est un roman rapide et court.

Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire