Mes dernières chroniques :

jeudi 2 juillet 2015

The Originals, tome 1 : L'ascension de Julie Plec


Résumé :
En arrivant à la Nouvelle Orléans, en 1722, les vampires des Origines pensaient échapper à leur noir passé. Mais la ville est aux mains des sorcières et des loups-garous, peu disposés à partager leur ville avec des vampires. Alors qu'Elijah opte pour la diplomatie et la négociation, Klaus ruine tous ses efforts en tombant amoureux d'une belle et mystérieuse sorcière. Vivianne est en effet celle par qui la paix semblait possible entre les deux clans.
Le trio des vampires des Origines menace de voler en éclats.

Mon avis :
N’ayant pas accroché avec les livres Journal d’un vampire, ce livre ne m’intéressait pas. Je ne suis pas du tout à jour dans la série The Vampire Diaries et j’avais entendu parler vaguement d’une série sur les trois Originaux – les trois premiers vampires de l’histoire. J’ai laissé trainer ce livre dans ma bibliothèque mais il a bien fallu que je le lise. Finalement, je n’ai pas autant détesté que ce que j’aurai pu le croire. Ca a été une agréable découverte.

Les trois Originaux – Klaus, Elijah et Rebecca, arrivent à la Nouvelle Orléans. Ils sont poursuivis par leur père qui veut les tuer car ce sont des abominations. Du coup, ils sont constamment sur le qui vive et ne peuvent faire confiance à personne. La Nouvelle Orléans appartient aux loups garous et sorcières. Les deux clans ont passé un accord et chacun à son territoire. L’arrivé des trois Originaux va tout chambouler !

Le premier tome est plus consacré à Klaus. On a certes, le point de vue des trois personnages, mais Klaus est un peu plus mis en avant. Tous les trois sont complètement différents. Elijah est le plus sage, il réfléchit à ce qu’il pourrait faire pour que sa famille puisse vivre à la Nouvelle Orléans. On va dire que c’est le plus posé des trois. Klaus lui ne réfléchit pas, il agit de suite. C’est lui qui fait le plus d’histoire. Et Rebecca a un cœur comme un artichaut, il en faut peu pour qu’elle tombe amoureuse !

Je ne regarde pas la série The Originals et je pense qu’on peut très bien lire les livres sans l’avoir vu. Tout au long de l’histoire, il y a des explications qui permettent de comprendre l’univers. D’ailleurs, le livre concerne le début des Originaux et d’après ce que j’ai compris la série se déroule à notre époque, c’est en quelque sorte un approfondissement de la série concernant l’époque des personnages et surtout, je pense pourquoi ils sont comme ça à notre époque.
L’écriture de Julie Plec est très abordable, le livre se lit très facilement et rapidement.

En conclusion, je recommande ce livre pour tous les fans de la série The Originals mais pas qu’eux, car moi qui ne l’a regarde j’ai passé un bon moment ! A voir si je vais regarder la série…

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette découverte.

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas la série, mais les romans de vampires se déroulant à la Nouvelle Orléans me plaisent bien généralement, pourvu que l'histoire et le style tiennent la route ^^ Alors pourquoi pas ! Merci :)

    RépondreSupprimer