Mes dernières chroniques :

mardi 20 août 2013

De feu et de glace, tome 3 : Le sacrifice d'Angie L. Deryckere


Résumé :
Elle se souvient parfaitement de la jeune fille fragile qu'elle était, reniant ses pouvoirs, tentant de vivre une vie normale entre les démons et les vampires qui rythment son existence.
Mais Léana n'est plus cette fille si naïve. Non… sa grande puissance lui a donné maturité et courage mais l'espoir n'aura plus lieu d'être avec le choix ultime qu'elle s'apprête à faire.
Elle sera confrontée à un dilemme insupportable... où son choix final aura de terribles conséquences…

Mon avis :
Après une fin a coupé le souffle du tome deux, c’est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième tome. Par contre, ça faisait un petit moment que j’avais le deuxième tome donc je ne me rappelais plus certaines informations. Mais l’histoire m’ait vite revenue.

Je ne ferais pas de résumé personnel pour ce troisième volet car si j’en fais un, je fais un énorme spoiler car l’histoire se déroule sur un détail qui s’est produit dans le deuxième tome.

Léana s’est remise de la perte d’un être cher, elle est devenue plus forte et a su ce servir de ces pouvoirs quand il le fallait. Sa vie commençait à reprendre presque un rythme normal, quand une chose inattendue s’est produite. Sa vie a totalement changé.
Par rapport au premier tome, je me suis plus attachée à Léana, l’auteure a su retransmettre les sentiments de Léana, de ce fait, on se met facilement à sa place. Malgré qu’elle ne veuille pas utiliser ses pouvoirs, quoi, le moins possible, Léana est devenue un personnage très fort. D’ailleurs, sa grand-mère l’avait dit, je trouve dommage qu’elle ne veuille pas s’en servir car elle pourrait devenir une sorcière renommée et très puissante.

Je ne vais pas le cacher, ce troisième tome n’est pas mon préféré. Le côté sorcière de l’histoire a presque été mis de côté, j’ai été assez déçue par ce détail car tout tourne autour Léana et de Liam, pour moi, ce livre est une romance, du coup, vers le milieu j’ai trouvé la lecture un peu longue, ce qui est assez dommage. Malgré ça, j’ai été très contente de retrouver les personnages, surtout Liam.
Liam est vraiment un personnage touchant, sensible, aimant. On ne peut que l’apprécier par ses façons d’agir envers Léana, même s’il lui dit tout le temps oui pour ne pas la contrarier. Il est présent pour Léana, même un peu trop et il ne veut surtout pas lui faire du mal.

Un nouveau personnage fait son apparition, Halek. Un vampire qui prend une énorme ampleur dans l’histoire. J’ai adoré mais détesté ce personnage, oui c’est assez compliqué. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être avec Tanya, leurs dialogues ont apporté un plus, pour me faire sourire. Mais je l’ai détesté par sa nature de ne rien ressentir pour les humains, de les traiter comme que de la nourriture. Un lien va se créer entre Léana et lui, qui par moment m’a fait peur.
Tanya a été moins présente, dommage que j’apprécié beaucoup ce personnage, mais Tara a été plus présente, ce qui a compensé. J’ai adoré Tara, elle a soutenu Léana du début à la fin, elle l’a aidé, quitte à se mettre tout le monde à dos…

En conclusion, le style de l’auteure est toujours autant intéressant et prenant. Malgré la petite longueur au milieu du livre, il se lit rapidement. L’auteure est cruelle envers ses personnages, mais j’avoue avoir été surprise par la tournure des événements et par cette fin, même si après la vision de Tara on sait à quoi s’attendre. Le tome deux reste mon préféré ! D’ailleurs, à la fin ce livre, j’ai été heureuse d’apprendre, que je pourrais retrouver les personnages dans un autre tome, car j’avoue que la fin de ce troisième tome, n’est pas réellement une fin, car on se pose encore beaucoup de questions !

Et surprise, moi, qui lis rarement les remerciements, j’ai été très heureuse et émue de voir mon prénom apparaître, je tiens à remercier Angie pour cela. Continus comme ça, à faire voyager tes lecteurs !

Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena qui m'ont permis de découvrir ce troisième tome !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

4 commentaires: