Mes dernières chroniques :

jeudi 20 décembre 2012

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey


Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.
 
Mon avis :
J’avais beaucoup entendu parler ce livre et comme je l’ai reçu dans un swap, il était temps que je le sorte de ma PAL !



L’histoire est très intéressante. Jessica a 17 ans et mène sa vie tranquille, elle va rentrer en terminale et pense qu’elle va avoir plus de liberté… Sauf qu’un mystérieux élève arrive dans son lycée et va tout chambouler. Lucius vient de Roumanie pour rencontrer Jessica et se fiancer à elle. Jessica sait qu’elle a été adoptée quand elle était un bébé, mais elle ne savait pas que ses parents biologiques avaient passé un pacte avant leur mort.



J’ai trouvé ce livre très divertissant et assez drôle car Lucius arrive et Jessica veut se débarrasser de lui, elle va tout faire pour le repousser, elle ne veut pas de ce vampire qui,en plus, est un prince. Et Lucius va tout faire pour qu’elle se rapproche de lui. Des passages sont assez drôles, surtout les tentatives de Lucius qui sont plutôt maladroites.



Bien évidemment, Lucius veut Jessica et au moment où Lucius « passe » à autre chose, c’est Jessica qui veut Lucius… Comme beaucoup d’histoires d’amour ça commence comme ça.
Ce livre se lit très rapidement, les chapitres sont courts et l’écriture est simple. Pas besoin de réfléchir pour lire ce livre, ça se fait tout seul.
L’histoire est racontée par Jessica, le petit plus que j’ai apprécié, par moments, l’auteur a inséré les lettres de Lucius envoie à son oncle Vasile qui est en Roumanie.
Lucius prend soin de Jess, il est beau, musclé, romantique… Mais vers la fin du livre il m’a un peu déçue,  ce qu’il a fait, c’est pour sauver Jess de son oncle, mais il y aurait pu avoir un autre moyen. J’ai trouvé que l’auteur nous a divulgué l’information du pourquoi trop tôt, un peu de réflexion pour le lecteur n’aurait pas fait de mal.



Les deux tourtereaux se tournent autour tout au long du livre, on veut qu’ils se mettent ensemble et on attend la fin avec beaucoup d’impatience mais j’ai été déçue par cette fin ! Trop rapide à mon goût, je voulais absolument en savoir plus.
Lucius a un humour très intéressant, j’ai beaucoup aimé les passages quand il compare les Américains à son pays. Il a les pieds sur terre et plait énormément aux filles. Par moment j’avais envie de lui mettre une gifle (d’ailleurs Jess l’a fait à ma place) mais c’est un jeune homme tourmenté.
Jess est assez naïve dans son genre mais a beaucoup de courage pour affronter Lucius comme elle l’a fait
car personne ne lui a jamais parlé comme ça.

En conclusion, ce n’est pas une grande histoire, ne vous attendez pas à quelque chose de magnifique. C’est une histoire très divertissante qui se lit bien, facilement. Et qui change des histoires d’amour car Jess ne tombe pas follement amoureuse de Lucius dès son arrivé et il va en baver.

19 commentaires:

  1. Effectivement on a eu la même impression sur le roman ;-)
    Merci pour la LC^^

    RépondreSupprimer
  2. Le "Tu me cours après, je ne te veux pas ! Tu m'oublie, je te veux" m'a un peu agacée mais une chouette lecture bien divertissante ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'organisation de cette LC!
    Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé Lucius mais je n'ai pas trop aimé les décisions qu'il prend à la fin. Et c'est vrai que le dénouement est très rapide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dénouement rapide ! Et Lucius est très agaçant selon ses décisions...

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup apprécié ce livre. Merci pour cette L.C.

    RépondreSupprimer
  5. C'était au moins une lecture détente! Ton avis concorde avec ce que j'ai entendu jusqu'à présent!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Merci pour l'organisation de cette LC^^

    RépondreSupprimer
  7. oui c'était assez mignon à lire, unjour il faudra que je tente le 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le tome 2 en ma possession mais je ne sais pas quand je pourrais le lire !

      Supprimer
  8. Je suis contente que tu ais apprécié ce tome !
    En fait, même s'il y a "mieux" sur le plan des émotions, ou de l'univers, etc, c'est un de mes livres préférés. Je l'ai lu fin 2009 et à cette époque là, je ne lisais pas... j'avais lu les Harry Potter et les Twilight, bien sûr, mais rien d'autres.
    Mais tout d'un coup l'envie m'a reprise et ma mère m'a acheté ce tome. C'est ce qui a tout déclenché... et qui m'a mené là où je suis aujourd'hui ^^
    Du coup voilà, c'est un peu mon "bijoux". Puis l'auteur est adorable et j'ai adoré chacun de ses livres, que ce soit la suite de celui-ci ou Alchimie :)
    Fin bref, voilà. Du coup, ça me fait toujours super plaisir quand je vois des avis positifs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, moi c'est pareil que toi sauf que c'est avec le livre "Le cueilleur de fraises", j'avais lu Twilight et à cause des cours j'avais du arrêter de lire sauf que j'ai repris la lecture et j'ai recommencé avec Le cueilleur de fraises et j'avoue que ça me fait mal au coeur quand je vois un avis négatif sur ce livre...

      Supprimer
    2. Je ne l'ai jamais lu celui-ci ! Mais il m'intéressait bien à un moment. Ce n'est pas l'une de mes priorités mais bon, il a l'air plutôt pas mal :)
      En tout cas je vois qu'on se comprend ^^

      Supprimer