Mes dernières chroniques :

vendredi 18 mai 2018

Rosemary Beach, tome 13 : In flames de Abbi Glines


Résumé :
Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n'est plus à faire. Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d'amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout après avoir rencontré un mystérieux Gannon. Entre Majour qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix. Ce qu'elle ignore, c'est que tous les deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin...

Mon avis :
J'ai commencé In flames pour découvrir Nan. C'est le personnage de la série Rosemary Beach que tout le monde déteste depuis le début. Et l'auteure a décidé de nous la faire découvrir au dernier moment, du coup, elle a pu apprendre de ses erreurs et prendre sur elle même pour essayer de changer. 

Avec le résumé on peut s'attendre à un triangle amoureux mais en fait pas du tout. On a le point de vue de Nan et Major principalement et de temps en temps d'autres personnages. 
Nan est amoureuse de Major mais celui-ci ne veut pas d'une relation exclusive. En allant à Vegas, Nan va tomber sur Gannon, un homme charmant qui arrive de suite à percer les défenses de Nan. Major va devoir sortir l'artillerie lourde pour reconquérir Nan. 

C'est un livre qui se lit rapidement, même si le personnage on ne l'apprécie pas au début au fil des pages on apprend à connaître Nan, on voit qu'elle a appris pas mal de choses et qu'elle fait des efforts pour s'intégrer un peu plus. Évidemment, il y a beaucoup de rancœur auprès des autres personnages envers Nan, le passé ne s'oublie pas comme ça, mais avec les efforts qu'elle effectue elle peut petit à petit se faire apprécier des autres. 

Le final de Rosemary Beach est très bien. Triste de quitter cette saga mais il fallait bien. Les personnages sont tous touchants. 
Le style de l'auteure est prenant. Les pages se tournent seules, l'alternance de point de vue est un grand plus.

En conclusion, j'ai bien aimé découvrir Nan qui est la garce de Rosemary Beach. L'auteure sait la rendre attachante, elle a su la faire évoluer. La fin est très bien, c'est une très bonne saga, où on apprend à découvrir tous les personnages à chaque tome.

Je tiens à remercier la collection Emoi pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire