Mes dernières chroniques :

samedi 19 mai 2018

Les plieurs de temps, tome 3 & tome 4 de Manon Fargetton








Résumé :
Camille découvre qu'elle peut voir dans le futur grâce aux horloges magiques de Robin et Anthony. Cependant, ses visions sont floues et elle éprouve des difficultés à les interpréter. Un mystérieux rôdeur ne tarde pas à être attiré par ce pouvoir.






Résumé :
Charly a le pouvoir d'arrêter le temps grâce à l'horloge magique de Robin. Mais quand il est kidnappé, son pouvoir se dérègle. Ses amis partent à sa recherche tandis qu'il essaie de maîtriser son don afin de s'échapper.












Mon avis :
J'ai décidé de regrouper en une seule chronique ces deux tomes car pour moi ces deux tomes ne peuvent pas se lire indépendamment l'un de l'autre. A la fin de Camille, on a la suite de l'histoire dans Charly.
Ce n'est pas comme Robin et Anthony où c'est vrai qu'on peut les lire dans l'ordre qu'on veut mais cette fois-ci ce n'est pas possible pour ma part.

Robin et Anthony ont voulu en parler à un de leurs amis. Robin a choisi Charly et Anthony a choisi Camille.
Camille et Charly vont tous les deux rentrer dans l'horloge de Robin pour découvrir ce fameux pouvoir. Charly appréciant ce pouvoir décide de ne pas rentrer dans l'horloge d'Anthony. Mais Camille oui car elle a une idée en tête. C'est la seule à être rentrée dans les deux horloges entre les quatre.

Tous les quatre vont vite s'apercevoir qu'ils sont suivis et ils savent que c'est à cause des horloges. Du coup, ils vont mener leur enquête pour découvrir qui les suit et pourquoi. La fin de Camille n'est pas une fin pour un livre qui se lit indépendamment, on trouve la suite de l'histoire dans Charly et après avoir fini Camille, j'ai de suite continuer avec Charly pour découvrir la suite de leur aventure.

Le dénouement de cette saga est parfait pour la fin. C'est une saga qui se lit très rapidement et qui fait passer de bons moments à chaque tome ! Mon préféré reste Anthony car c'est vraiment le personnage qui m'a le plus touché parmi les quatre.

En conclusion, je recommande cette saga. Même si elle est conseillée aux jeunes adolescents, j'ai passé un bon moment. Les histoires qui parlent de temps m'intéressent beaucoup et le fait que l'auteure soit Manon Fargetton je savais que j'allais apprécier cette saga !!

Merci aux éditions Rageot pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire