Mes dernières chroniques :

lundi 5 mars 2018

Le club des métamorphes, tome 3 : L'île aux mystères de Camille Brissot


Résumé :
Suite à un jeu-concours en ligne, Miranda, Pepper et Armand participent à un camp d’aventuriers sur une île hostile. Là Miranda, petite-fille de voyante, est prise de malaises et la proie de cauchemars. Un fantôme tente de communiquer avec elle. Ses amis métamorphes pourront-ils les aider ?

Mon avis :
Le club des métamorphes est une saga jeunesse. J'avais envie de découvrir le premier tome pour savoir si l'intrigue allait me plait et si ce n'était pas trop jeunesse. Même si l'histoire est très jeunesse - à partir de neuf ans, l'intrigue m'avait bien plus alors c'est ce fût un réel plaisir de retrouver ce trio.

Après leur aventure avec Méphisto, Arnaud, Pepper et Miranda ont retrouvé une vie tranquille. Pepper s'ennuie de cette vie sans incident alors a trouvé sur internet un site qui propose de chercher pendant une semaine un trésor. Mais pouvoir participer à cette chasse au trésor il faut donner des réponses à plusieurs énigmes... Tous les trois vont vivre une nouvelle aventure.

J'ai trouvé cette histoire intéressante car elle met Miranda plus en avant. Mais mon tome préféré reste quand même le premier. Cette fois-ci pas de métamorphe en vue mais plutôt un fantôme. Le trio part à la recherche du trésor sur l'île et on est emporté aux eux.

En conclusion, encore un tome intriguant. Ce trio est vraiment intéressant, tous les trois se complètent. Un petit livre qui fait passer un bon moment.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette intéressante découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire