Mes dernières chroniques :

mardi 30 janvier 2018

Quand vient la vague de Manon Fargetton & Jean-Christophe Tixier


Résumé :
Bouleversée, Nina quitte la maison familiale et jette ses clés dans une bouche d’égout… Quelques mois plus tard, Clément, son frère, se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, cette « vague » qui l’a submergée, l’obligeant à disparaître...

Mon avis :
Étant en panne de lecture depuis deux mois, j'ai commencé ce livre en espérant ne trop mettre de temps. Et finalement je l’ai lu en moins de deux jours. C’est un livre très prenant et qui se lit rapidement.

Dès le début le livre est addictif. Pour ma part, une fois que je l’ai commencé j’ai eu du mal à lâcher le livre. On suit l’histoire du point de vue de Clément. Entre les chapitres, les auteurs ont inséré des parties du passé de Nina. Au fil des pages, on apprend pourquoi elle a décidé de s’enfuir de chez elle.
Sauf que Nina n’est pas encore majeure. Même si les policiers effectuent moins de recherche, elle est encore un peu recherchée. A partir du moment qu’elle aura dix-huits ans, toutes les recherches s’arrêteront. Clément n’arrive plus à vivre en se demandant si sa sœur est toujours en vie ou non, c’est pour celle qu’il part à sa recherche mais il doit le faire en deux mois car Nina est bientôt majeure. Clément va faire certaines découvertes qui vont changer sa vie.

Clément et Nina ne vont pas réagir de la même façon quand ils découvrent certaines choses. J’ai bien aimé voir la différence entre eux. Tout au long du roman, on se demande ce que les auteurs nous réservent comme dénouement. J’ai été surprise par toute l’histoire. Il faut dire que le livre se lit tellement vite qu’on n’a pas le temps de se poser des questions.

En conclusion, un livre que je recommande. L’intrigue est prenante et bien ficelée. Les personnages sont touchants, on se met à la recherche de Nina en accompagnant Clément dès la première page. Ce livre écrit à quatre mains est pour ma part, une belle réussite.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire