Mes dernières chroniques :

jeudi 30 mars 2017

Manipulation, tome 1 : Corbeaux de Juliette Lemaître


Résumé :
Liza vit avec sa sœur, à l’écart de la Société. Elle a promis de toujours la protéger, elle, la petite Anna qui n’a jamais su marcher.
Mais en quelques heures, leur destin bascule. Anna est capturée par la Milice.

Liza n’a pas le choix. Si elle veut revoir sa sœur, elle va devoir quitter le monde qu’elle connaît et entrer dans cette Société qui retient Anna prisonnière. Quitte à tomber dans le piège tendu par son président, un homme manipulateur et sans scrupules…

Mon avis :
C'est la couverture qui m'a d'abord attiré vers ce roman et ensuite, après lecture du résumé j'étais bien tentée. Ça fait un petit moment que je n'ai pas lu de Dystopie, alors je me suis laissée tenter.

Liza et Anna sont soeurs. Elles vivent dans une ferme loin de la Société. Liza prends soin de sa petite soeur depuis des années, elle s'occupe des animaux, des récoltes... . Un jour, les Corbeaux sont venus kidnapper Anna, Liza, étant parti chasser pour trouver de la nourriture quand elle rentre, elle comprends de suite. Elle va devoir aller à la Société pour secourir sa soeur, même si elle sait d'avance que c'est un piège.

On a différents points de vue lors de la lecture. D'ailleurs, il y a beaucoup de protagonistes dans ce roman. Au fil des pages, on apprend à les découvrir. Évidemment, il y en a qu'on apprécie et d'autres qu'on n'aime pas.
Le style de l'auteure est simple, même si on sent son jeune âge, je trouve que ça ne dérange pas lors de la lecture. Les chapitres sont courts, je trouve qu'on a un bon rythme de lecture.

L'intrigue arrive très vite. Liza va tout faire pour sauver sa soeur, mais, elle ne sait pas ce qu'elle va découvrir derrière ses murs.
Même si certaines révélations sont prévisibles, il y en a pleins que je n'ai pas vu venir. L'auteure nous dévoile son univers petit à petit.
On fait la rencontre de nombreux personnages. Liza est une jeune adolescente qui a dû gérer une maison et sa soeur souvent malade très tôt. Elle a beaucoup de responsabilité et sa soeur, c'est toute sa vie.
Anna est le petit prodige de la famille. Elle est très intelligente, mais elle reste une enfant.
Calim m'a bien plu. Le hors-la-loi de la Société. ça fait des années qu'il échappe aux Corbeaux, et il est d'une grande aide à Liza.
Connor est le président de la société. C'est un personnage impitoyable. Je ne l'ai pas aimé, évidemment.

Ce roman se termine bien. Du coup, on pourrait finir la saga avec ce premier tome. D'ailleurs, je me demande ce que l'auteure peut nous réserver par la suite.
L'auteure nous explique bien pourquoi les humains en sont arrivés là. J'ai aimé découvrir cet univers.

En conclusion, un premier tome introductif qui peut aussi finir. J'ai envie de découvrir la suite de l'histoire mais c'est vrai qu'avec cette fin, je peux attendre. Les personnages sont touchants. L'action est bien présente et surtout, on a beaucoup de révélations dans ce tome. Personnellement, je n'ai pas trouvé de longueur pendant ma lecture. Une saga que recommande.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette découverte !

mercredi 29 mars 2017

Arena 13, tome 2 : La proie de Joseph Delaney


Résumé :
Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l'arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l'homme, qui était le plus grand combattant de l'arène jamais vu. L'homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie.
Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l'aidera ou l'empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome de cette saga, je me suis lancée dans ce tome avec enthousiasme. Cette saga est une très bonne saga fantasy.

Après sa première année d'apprentissage, Leif décide de partir pour aller voir son peuple. C'est un sang-mêlé, moitié humain moitié Genthai. Après plusieurs semaines passés avec son peuple où il a appris beaucoup de choses sur eux et son père, il retourne à Gindeen. Toujours décidé à tuer Hob, Leif s'entraîne dur pour combattre dans l'arène.

Dans ma chronique du premier tome, je me rappelle avoir dit que j'aurai aimé en savoir plus sur l'humanité d'avant et dans ce tome, l'auteur nous dévoile beaucoup de choses sur l'avant.
J'ai adoré ce tome, on a beaucoup de révélations, l'action est présente du début à la fin et l'intrigue est prenante.
L'entraînement de Leif est plus poussé, l'affrontement contre Hob devient inévitable et le suspens est à son comble. On ne sait pas comment l'auteur va tourner son histoire, s'ils vont réussir ou non. En tout cas, l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages.

L'histoire est un peu plus sanglante, certains passages sont violents. Je ne m'attendais pas à telle rebondissements, c'est un livre qui se lit rapidement tellement qu'on est pris par l'histoire. En attendant, après la fin de ce tome, je me languis de découvrir la suite des aventures de Leif et des autres personnages.

En conclusion, un second encore meilleur que le premier. J'aime beaucoup cet univers. Les personnages sont touchants et attachants. L'intrigue est prenante, ça se lit tout seul. Vivement la suite !

Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette magnifique découverte.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

mardi 28 mars 2017

Tuto n°1: Embrasser comme une déesse de Brianna R. Shrum


Résumé :
Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en math – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui. Pour un voyage de classe… à New York justement… Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer un blog qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle. Tuto n°1 : comment écrire un roman absolument addictif ! Découvrez, sur les traces de Renley, les tribulations et les angoisses existentielles d’une jeune fille sensible et drôle, et sa découverte des premiers émois et des premiers défis de la vie d’une lycéenne loin, très loin d’être ordinaire.

Mon avis :
Envie d'une petite lecture légère ? Ce livre est parfait. Je me suis laissée tenter par ce roman.

Renley n'est pas populaire, elle a deux meilleurs amis, ses parents sont séparés, et surtout sa mère a refait sa vie à New-York sans elle. Cette année, un voyage est organisé mais le prix est assez élevé. Pour cela, Renley décide d'ouvrir un blog avec des tutos payants. Mais voilà, ça prend une tournure assez inattendu et certains tutos sont assez intéressants.

C'est une lecture légère, l'histoire n'est pas originale pour ma part, elle est prévisible mais ça reste une lecture agréable. Ce roman se lit rapidement.
Renley va créer le blog anonymement, pour les tutos, elle veut les réaliser réellement et ne pas mentir à la personne qui paye pour ça. Du coup, elle va être vite se retrouver dans des situations compliquées. D'ailleurs pour elle, sa vie n'a pas changé, au contraire, elle trouve que sa nouvelle vie est mieux. Mais par contre, sa meilleure amie ainsi que son meilleur ami ne sont pas de son point de vue. Ils voient qu'elle change de comportement.

Encore un roman qui prouve que les réseaux sociaux ne sont pas que bénéfiques et que certaines personnes sont très touchées et que très vite les événements montent à la tête des jeunes adolescents.
Brianna Shurm a une écriture simple et fluide. Les chapitres s'enchaînent rapidement et une fois commencé, c'est dur de lâcher le roman. Par contre, j'ai trouvé certains passages survolés, l'auteure aurait dû prendre plus le temps de détaillé ses idées.

En conclusion, un roman qui a ses défauts mais aussi ses qualités. Une lecture légère et prenante, mais par contre qui mériterait plus détails selon les passages. On a souvent envie de secouer Renley, mais je pense que l'auteure l'a fait exprès. La fin arrive trop rapidement à mon goût. La vie de lycéen peut être très difficile mais elle a ses bons et mauvais cotées. Un roman à conseiller aux adolescents.

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette découverte.

mardi 21 mars 2017

Les Élémentaires de Nadia Coste


Résumé :
Incapable de maîtriser son pouvoir lié au feu, Cassandra, unique héritière d’une famille noble, s’enflamme à la moindre émotion forte. Espérer mener une vie normale est impossible ! Lorsque la jeune fille entend parler d’une cure miracle à l’autre bout du royaume, elle supplie donc ses parents de l’y envoyer. Mais voyager dans des conditions normales est impensable quand on risque de se transformer en
véritable torche humaine à chaque instant : Cassandra devra traverser le pays en chariot, plongée dans un baquet d’eau, escortée par un aventurier débutant doté du pouvoir de l’eau. Hélas, le manque d’expérience de ce dernier pourrait laisser l’héritière sans défense face aux bandits de grand chemin et aux animaux élémentaires qui rôdent le long des routes du royaume…

Mon avis :
La couverture de ce roman m'a attiré l'oeil et après lecture du résumé, j'étais bien tentée de découvrir ce roman. Et quand j'ai su que c'était un one-shot, je n'ai pas hésité à découvrir ce roman.

Cassandra est une mage du feu. Mais depuis qu'elle est née, elle ne contrôle pas ses pouvoirs. Elle va réussir à convaincre son père d'aller à la cure pour qu'on l'aide à contrôler ses pouvoirs. Son père embauche un aventurier et son stagiaire pour protéger sa fille. Cassandra va être aussi accompagné de son oncle et de sa cousine. Par contre, comme elle ne contrôle pas ses pouvoirs, elle va devoir tenir environ deux semaines dans un baquet d'eau... Mais voilà, les routes ne sont pas contrôler partout.

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteure, il faut dire que la magie donne toujours envie d'en savoir plus. Mais j'aime particulièrement quand il y a aussi les quatre éléments : l'eau, le feu, l'air et la terre.
Kiana est la cousine de Cassandra, elle aime beaucoup sa cousine et fait tout pour qu'elle soit à l'aise pendant le voyage. Boniface est le père de Kiana, il n'aime pas spécialement Cassandra car à cause d'elle, il est obligé de mettre des gants pour protéger ses mains.
Grégoire est un mage d'eau, il va être utilise à Cassandra pour l'aider quand elle ne contrôle plus son feu. C'est un aventurier débutant mais il contrôle très bien sa magie.
son stagiaire se nomme Christian, c'est un mage d'air et il ne demande qu'apprendre pour devenir lui aussi un aventurier.

Ce petit groupe va passer beaucoup de temps ensemble. Du coup, ils vont se rapprocher. Ils vont se rendre de beaucoup de choses et surtout, ils vont s'entre-aider à combattre les brigands et les créatures qu'ils vont trouver sur le chemin.
L'auteure a insérer dans son roman des acronymes qui sont très drôles, juste un exemple : TGV = Train à Grande Vitesse et dans le roman TGV = Transport de la Guilde des Vents. On a aussi CRS, PTT, etc. Mais pour eux, je ne vous dis pas ce que ça signifie dans le roman.
On a le point de vue des différents personnages tout au long du roman. On a plusieurs petits paragraphes, du coup, je trouve qu'on a un bon rythme de lecture.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce roman. Le voyage qu'entreprends le petit groupe est semé d'embûche, de découvertes, de révélations. J'ai beaucoup apprécié Kiana, c'est un personnage qui ne se met pas en avant mais pourtant, elle possède de grandes qualités. Il y a une révélation que je me suis doutée dès le début du roman mais il y en a d'autres auquel je ne m'attendais pas. Un roman que je n'hésiterais pas à en parler.

Je tiens à remercier les éditions Castelmore pour cette découverte !

mercredi 15 mars 2017

Sous le même toit de Jojo Moyes


Résumé :
Toutes les maisons de famille ont une histoire…
Isabel n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort quand elle perd son mari : Laurent lui laisse une montagne de dettes, et les créanciers sont à ses trousses. Cette violoniste talentueuse doit radicalement changer de vie pour assurer l’avenir de ses deux enfants. Elle quitte Londres pour s’installer à la campagne, dans une maison délabrée. Tandis que les murs s’effritent et que ses économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle est loin de se douter que sa présence réveille de vieilles querelles, et que la bicoque dont elle a hérité est un objet de discorde au village. Faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve s’annonce dès lors comme un combat de chaque instant…

Mon avis :
Un nouveau roman de Jojo Moyes !! Très contente d’avoir pu découvrir ce nouveau roman, encore une fois l’auteure a su m’emporter avec elle. En fait, je l’avoue quand j’ai vu ce nouveau roman, je n’ai pas lu le résumé, je savais de suite que l’histoire allait me plaire et j’ai bien eu raison.

Isabel a perdu son mari depuis quelques mois. Elle n’arrive pas à se remettre, elle délaisse un peu ses enfants et surtout, elle doit tout gérer. Elle ne s’occupait pas de la gestion des comptes c’était son mari qui s’en chargeait. Heureusement, Kitty – sa fille- l’aidait beaucoup et aussi Marry – la nounou. Mais voilà, son mari lui a finalement laissé pas mal de dettes. Et chance ou malchance ? Elle va hériter d’une maison dans un petit village au fond des bois, finalement Isabel va décider vendre sa maison à Londres pour couvrir les dettes. Arrivé à destination, la maison est dans un état lamentable…

Kitty et Thierry vont prendre beaucoup sur eux pour aider leur mère qui est un peu paumé. Isabel vit que pour son violon mais elle va vite se rendre compte qu’elle doit reprendre les devant.
Les deux enfants sont vraiment attachants, de suite je me suis accrochée à eux.
Évidemment, dans ce roman on a plusieurs points de vue différents. Chaque personnage qu’on rencontre essaye de se reconstruire, de changer…

Le style de l’auteure est fluide. Je n’ai pas pu lâcher le roman une fois que je l’ai commencé. Les personnages m’ont de suite plu et la maison aussi. Il faut dire qu’une maison au bord d’un lac ne peut être que beau et plaisant.
La fin du roman arrive et toutes les révélations arrivent. Les personnages vont évoluer au fil des pages, vont se rendre de pas mal de choses.
Juste à la fin, Byron m’a fait peur ! Heureusement, il se reprend vite.

En conclusion, un roman proche du coup de cœur ! L’auteure a une écriture vraiment prenante. Les personnages sont attachants et les révélations au fil des pages m’ont tenu en haleine dès le début du roman. Jojo Moyes est une auteure que j’apprécie et je me languis déjà de découvrir une nouvelle histoire.

Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette magnifique découverte !

Peri Reed, tome 1 : Drafter de Kim Harrison


Résumé :
Trahie par l'homme qu'elle aime et l’organisation gouvernementale ultrasecrète qui l’a entraînée, Peri Reed est en fuite. Dotée du pouvoir rare et inestimable d’altérer le temps, ses capacités ont cependant un revers : à chaque utilisation, elle oublie à la fois l’histoire qu’elle a modifiée et sa réécriture. Les trois dernières années de sa vie effacées, elle n’a d’autre choix que de s’allier à un mystérieux renégat dans une cavale meurtrière qui lui révélera la délicate vérité que cache sa dernière mission. Traquée, armée de sa seule intuition, incapable de savoir à qui elle peut faire confiance, Peri doit se méfier de tous – y compris d’elle-même.

Mon avis :
J’avoue que je ne connaissais pas cette saga et en lisant le résumé, j’étais bien tentée de découvrir cet univers.

Après un début un peu difficile, l’intrigue m’a bien intéressé. Pourquoi un début difficile ? Je vais vous dire.
Une organisation gouvernementale secrète engage des êtres particuliers : les Drafters. Ces êtres humaines peuvent rétrochroner, c'est-à-dire remonter le temps et modifier les événements. Mais en contre partie, quand ils reviennent au présent, ils perdent la mémoire. Par contre, ils peuvent perdre des années, comme quelques minutes. C’est pour cela que chaque Drafter a un Ancre. L’Ancre permet au Drafter de lui rappeler les événements qu’il a perdus.
D’ailleurs, Peri est une Drafter et Jack est son Ancre mais aussi son amant. Lors d’une mission spéciale, où ils vont découvrir qu’ils doivent récupérer une liste d’agents corrompus, Peri va devoir rétrochroner du coup, elle ne va plus se rappeler de cette fameuse liste. A partir de là, elle va devoir démêler le vrai du faux dans ce qu’on lui dit.

Après avoir compris l’univers dans lequel l’auteure nos plonge, on est pris par l’intrigue. Peri est une héroïne forte et intelligente. Elle sait que sa mémoire lui joue des tours, mais elle ne va hésiter à essayer de retrouver la mémoire par vraiment savoir ce qu’il s’est vraiment passé.
Il faut vraiment s’accrocher pour suivre l’histoire, c’est un roman assez complexe mais je trouve que l’auteure nous tenir en haleine. Il y a beaucoup de détails et du coup, on arrive à s’accrocher avec tous les rétrochronages.

C’est un premier tome et on a déjà pas mal de révélations et de rebondissements. Il faut dire qu’on ne sait pas à qui on peut avoir confiance. Quels agents sont corrompus ? Est-ce que Peri peut faire confiance à l’Alliance ?

En conclusion, un premier tome qui m’a bien plu. L’univers de l’auteure est complexe, mais une fois qu’on comprend les rétrochronages, on lit le roman avec plus de facilité. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, Peri découvre toujours quelque chose même si parfois, elle ne se rappelle pas de tout. Je me languis de découvrir la suite !

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne pour cette découverte !

jeudi 9 mars 2017

PALM (Pile à lire du mois) '41 Mars 2017


Bonjour,
Voici les sept romans que j'espère lire ce mois-ci ! D'habitude j'en prévois neuf mais comme je travaille plus ce mois-ci, je sais que je vais moins lire. 





Et vous, qu'avez-vous prévu de lire ?

Sword art online, tome 5 : Alicization beginning de Reki Kawahara


Résumé :
Kirito se retrouve livré à lui-même après s’être réveillé dans l’Underworld, un mystérieux monde virtuel. Incapable de rejoindre la réalité, il fait la connaissance d’Eugeo, un jeune habitant du village de Rulid rongé par les remords suite à la disparition de son amie d’enfance, Alice. À la recherche de réponses et d’une porte de sortie, les deux garçons se lancent dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Quels secrets les habitants de l’Underworld abritent-ils ? Que cachent les Chevaliers Intègres, gardiens de l’ordre et de la paix dévoués corps et âme au Monde des Hommes ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ? La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement. Bienvenue dans le projet Alicization.

Mon avis :
Un nouveau roman de Sword art online ! J'étais très contente de savoir qu'un nouveau SAO allait sortir, alors quand je l'ai reçu, je n'ai hésité à le commencer de suite.

Il faut croire que l'affaire de Gun Gale Online n'est pas finie. Après ce qu'il s'est passé dans SAO : Aincrad, les jeux virtuels ont pris beaucoup d'ampleur.
Underworld est la nouvelle réalité virtuelle inventé. Évidemment, Kirito va être mêlé à cette affaire. D'ailleurs, il va tester ce nouveau monde en ayant très peu d'informations. D'ailleurs, il va en parler un peu avec Asuna et Sinon et heureusement car les filles vont pouvoir grâce à cette conversation avoir des informations quand Kirito va subitement disparaître.

Un nouveau monde donc un nouvel univers. J'ai bien aimé le monde d'Underworld, ce monde est protégé par des règles que tout le monde respecte. Heureusement, Kirito va très vite se faire un ami Eugeo. Tous les deux forment un bon duo. Eugeo va être d'un grand secours pour Kirito car il arrive dans ce monde sans rien savoir et surtout comment il est arrivé là. Petit à petit, il va apprendre à vivre dans ce monde et va apprendre à connaître les règles.
Pour sortir de ce monde, il cherche un administrateur mais n'en trouve pas. C'est pour cela qu'il va devoir aller à la Capitale pour chercher un administrateur. Mais pour aller à la Capitale il va devoir passer par plusieurs villes et surtout aller à l'Académie pour devenir un Chevalier Intègre.

En conclusion, un tome que j'ai découvert avec plaisir. Les autres tomes, j'avais déjà vu l'animé du coup ce n'était pas une surprise quand je les lisais mais celui-ci ce fût une surprise totale. D'ailleurs, je m'attendais à ce qu'à la fin l'histoire soit finie mais non, du coup, je sais qu'il y aura un prochaine tome SAO et j'en suis très contente ! Vivement la suite !!

Je tiens à remercier les éditions Ofelbe pour cette magnifique découverte !

lundi 6 mars 2017

Panique dans la mythologie : Hugo et le cheval de Troie de Fabien Clavel


Résumé :
Hugo est un jeune collégien de 5e passionné par la mythologie. Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Quand son amie Blanche, la fille d’Hadès, lui apprend que les guerriers grecs sont bloqués devant Troie, il décide d’intervenir.
Plongé en pleine guerre de Troie, il découvre que la magicienne Médée manipule les Troyens pour infléchir le cours de l’histoire…

Mon avis :
Après avoir découvert Panique dans la mythologie : L'odyssée d'Hugo, je voulais découvrir le cheval Troie. Évidemment, je connais un peu cette histoire mais grâce à ce roman j'en sais beaucoup plus.

Hop, c'est reparti, Hugo part rejoindre Blanche pour savoir ce qu'il se passe avec la mythologie. Il apprend par Blanche que les guerriers sont toujours bloqués dans le cheval et qu'ils n'ont toujours pas envahie Troie.
Tous les deux vont devoir remonter au fil de l'histoire à partir de quel moment l'histoire a été changé et faire en sorte que Troie soit envahi.

Ce roman peut plaire aux jeunes enfants sans soucis puis je trouve qu'on apprend des choses avec ce roman.
Fabien Clavel va faire découvrir la mythologie aux jeunes en réécrivant l'histoire pour que ça les intéressent plus.
Il y a de nombreuses illustrations, qui certes, ne sont pas de bonnes qualités mais qui aident à visualiser les étapes du cheval de Troie.

En conclusion, un roman intéressant et prenant. C'est un roman court, du coup, on ne s'ennuie pas et on veut découvrir pourquoi et surtout par qui l'histoire a été changé.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte.

vendredi 3 mars 2017

Book Haul '63 Février 2017


Bonjour !
Ma bibliothèque a explosé ce mois-ci, onze romans ont rejoins ma bibliothèque =) 

Et vous, qu'avez-vous acheté ou reçu ?







Bilan '58 Février 2017


Bonjour,
Voici mon bilan de Février, six romans, deux comics & une lecture en cours ;-)
J'ai eu de bonnes lectures en Février, j'ai bien avancé dans mes sagas ce mois-ci.

Romans :



DanMachi : La légende des Familias, tome 3 de Fujino Ōmori (256 pages)


Avant toi, tome 2 : Après toi de Jojo Moyes (445 pages)


Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur (340 pages)

Sous-total : 2 308 pages ! Six romans, c'est moins que Janvier mais je suis assez contente. Mes projets personnels avancent et me prennent pas mal de temps ! 

Comics :

Batman univers Hors-série 4 de Collectif (120 pages)

Justice League saga Hors-série 1 de Collectif (144 pages)


Sous-total : 264 pages ! Deux comics c'est mieux que zéro ahah !

Lecture en cours :
Sword art online, tome 5 : Alicization beginning de Reki Kawahara (108 pages)


Total : 2 680 pages ! Le mois de Février est court, on va dire que c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup lu lol En Mars, ça risque d'être encore plus chaotique alors je me dis qu'en Février c'est bien six livres.

mercredi 1 mars 2017

Les messagers des vents, tome 2 : Sanctuaires de Clélie Avit


Résumé :
Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux.
Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée.
Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome de cette saga, je me languissais de retrouver Ériana et tous les autres personnages et maintenant, que j'ai découverte ce livre, je me languis du prochain tome !

Ériana évolue beaucoup dans ce tome, d'ailleurs, je ne m'attendais pas à avoir une révélation dès le début du roman, même si je me suis doutée de cette révélation depuis le premier tome, je pensais que l'auteure allait faire durer un petit peu le suspens mais non.

Dans ce l'eau, on va découvrir l'élément de l'eau, j'ai adoré l'intrigue, les descriptions de la tour et l'élément en lui même. On fait la rencontre de nouveaux personnages, qui je pense vont prendre beaucoup d'ampleur dans la suite de la saga.
D'ailleurs, les personnages se sont dispersés au fil de l'histoire, du coup, on a différents points de vue au fil du roman. Je trouve le roman très bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture.

Tout n'est pas tout rose dans cette aventure, l'auteure n'hésite pas à prendre des décisions cruciales. Un certain passage est dur dans ce roman. Et je sens qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises avec la suite de l'histoire. La fin du roman est captivante, je me languis de découvrir la suite !

Dans ce tome, nous avons droit à une carte de l'univers de l'auteure et j'ai trouvé ça géniale ! Je n'attendais que ça pour mieux visualiser les distances qui séparent les tours.
Le Velpa prend beaucoup d'ampleur, tout un mystère que je me languis d'en savoir plus.

En conclusion, un second tome que j'ai adoré découvrir. Les personnages sont attachants, ils vont passer par beaucoup d'épreuves. L'intrigue est très prenante, la découverte des tours au fil des tomes est passionnant. Les pages se tournent seules, je ne suis pas ennuyée. Une saga Fantasy que je conseille de découvrir !

Je tiens à remercier la collection MSK pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1