Mes dernières chroniques :

jeudi 7 septembre 2017

Story of a girl de Sara Zarr


Résumé :
J’avais treize ans quand mon père m’a surprise avec Tommy Webber.
Tommy avait dix-sept ans.
Je ne l’aimais pas.
L’histoire remonte à presque trois ans.
Depuis, mon père ne m’a plus jamais regardée dans les yeux.

Deanna voudrait se débarrasser de cette réputation de fille facile qui lui colle à la peau. Elle l’a décidé : cet été sera celui de la seconde chance. En trouvant un petit boulot dans la pizzeria du coin, elle compte mettre de l’argent de côté. Suffisamment pour partir loin de cette ville, loin des préjugés, loin de cette image qui ne lui ressemble pas.
Elle n’imaginait pas que le prix à payer pour se racheter une vie serait si élevé : devoir affronter chaque jour la présence de Tommy, qui travaille avec elle…

Mon avis :
Le résumé de ce roman m'a bien tenté. Le sujet abordé est très abordé à l'adolescence mais finalement l'histoire ne m'a pas plus intéressé que ça.

Deanna est une jeune fille avec une réputation facile. Tommy son ex, ne s'est pas gêné pour raconter à tout le monde ce qu'ils ont fais. Elle a une relation fusionnel avec son frère, son père ne s'intéresse plus à elle depuis des années et sa mère essaye d'éviter les conflits entre tous les membres de la famille. Deanna a du mal à se remettre de ce qu'à fait Tommy. Cet été là, elle décide d'essayer d'être enfin heureuse.

Deanna se trimbale des casseroles depuis des années, elle a deux meilleurs amis qui sont en couple. Elle est jalouse de leur relation. Elle va se trouver un job pour les vacances d'été car elle a besoin d'argent. On voit l'évolution de Deanna au fil des pages, elle va apprendre à s'aimer et va essayer d'arranger les choses avec ses parents.

L'histoire se lit rapidement. Le style de l'auteure est simple et fluide. Les pages se tournent seules, même s'il n'y a pas d'action, j'ai été vite emporté par l'histoire. Par contre, je trouve que certaines scènes ont été survolé, il aurait fallu approfondir certains passages.
On s'attache à Deanna, elle a vécu pas mal de choses et elle en vit encore. Par moment, j'ai eu envie de la secouer mais elle va apprendre à vivre avec ses erreurs.

En conclusion, un roman intéressant. Ce n'est pas le livre de l'année, mais j'ai quand même passé un bon moment. Deanna est un personnage où on se met facilement à sa place, l'histoire est intéressante, le roman se lit rapidement.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire