Mes dernières chroniques :

mercredi 7 juin 2017

The young world, tome 2 : The new order de Chris Weitz


Résumé :
Un virus a décimé la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants... mais ils se trompaient. Donna et Jefferson se sont séparés. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéanti le continent ?

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome, même si j'avais trouvé quelques longueurs, je me languissais de retrouver cet univers pour en savoir. J'ai trouvé ce deuxième plus intéressant que le premier.

On retrouve les personnages là où on les a laissé dans le premier tome. Mais voilà, Donna et Jefferson vont se retrouver dans une position où ils ont dû être séparé. Au début j'ai été un peu réticente à ce qu'ils soient séparés mais en fait, on découvre plus de choses et du coup, j'ai trouvé que dans ce tome il y avait moins de longueur.
Jefferson se trouve toujours à New-York et Donna va se retrouver en Angleterre. On a toujours l'alternance des points de vue, principalement Donna et Jefferson mais de temps en temps on a un autre personnage.

J'ai trouvé ce tome plus rythmé et plus prenant. L'intrigue est toujours prenante, on a pas mal de révélations mais l'auteur garde encore du suspense pour le dernier tome.
Le dénouement de ce tome est prometteur, l'auteur nous lâche des informations pour nous intriguer le plus possible.

En conclusion, j'ai préféré ce second tome qu'au premier. J'aime beaucoup l'univers post-apocalyptique que l'auteur a créé. Certes, il y a plus de partie politique, de lois et tout ça mais au final, l'intrigue avance petit à petit et l'auteur nous amène avec lui.

Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire