Mes dernières chroniques :

mercredi 7 juin 2017

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver


Résumé :
Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

Mon avis :
Ça fait un long moment que ce livre me tentait et quand j'ai vu que Hachette faisait une réédition, je n'ai pas hésité à enfin découvrir cette histoire !

Sam est très populaire dans lycée. Elle sort avec un garçon très convoité par les autres filles et ses trois meilleures amies sont aussi populaire, elle est invitée à toutes les fêtes et tout le monde l'a connaît. Elle se languit de vendredi car c'est la Saint Valentin. Dans son lycée, on voit le niveau de popularité au nombre de roses que reçoivent les personnes. Et pourtant, elle ne s'attendait pas à ce que ce vendredi soit le dernier pour elle...

Tout d'abord, on vit la scène de l'accident et ensuite, l'auteure nous raconte comment les filles en ont sont arrivées là. On voit passer la journée de Sam, on apprend à cerner le personnage mais aussi ses amies. Évidemment, comme Sam est populaire elle n'hésite pas à se foutre de la gueule des personnes pas populaire et surtout, elle le fait ouvertement devant tout le monde.
Vu qu'elle est doit revivre cette même journée encore et encore, elle va se rendre compte de beaucoup de choses. Et à partir de là, on commence à s'attacher à elle.
Les deux premiers jours se ressemblent beaucoup, il faut dire que Sam ne comprends pas ce qu'il se passe. Mais à partir du troisième jour, elle va décider de changer certaines choses et va réagir de différentes façons. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Sam au fil des jours.

Ce roman est à faire lire à toutes les petites arrogantes du lycée, qui se prennent pour je ne sais pas qui. Et aussi à toutes les Anna du roman car il faut parler de ce qu'on ressent au lycée. Encore une fois, un roman prouve que le lycée c'est le pire moment dans l'existence d'une personne.

En conclusion, un tome intéressant. Je ne m'attendais à revivre sept fois la journée de Sam mais je trouve cette idée intéressante. L'histoire est bien et au fil des pages on s'attache à Sam. La fin est spéciale mais j'avais entendu dire que certaines fins des romans de cette auteure était ouverte.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire