Mes dernières chroniques :

mardi 2 mai 2017

Les animaux fantastiques : Le texte du film de J.K. Rowling


Résumé :
J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

Mon avis :
Je n'ai pas encore lu Harry Potter et l'enfant maudit, d'ailleurs, il va falloir que je le lise ! Mais j'avoue que le fait que ça soit une pièce de théâtre ne m'attire pas trop. Finalement, je me suis lancée dans ce livre car j'avais vu le film au cinéma et que j'avais bien aimé.
Au final, j'ai bien aimé, il y a de beaux dessins et c'est une lecture rapide.

Comme le titre l'indique, c'est le texte du film donc pas de nouveauté par rapport au film. Je me suis refait le film dans ma tête, j'ai trouvé ça agréable.
C'est toujours un plaisir d'être dans l'univers Harry Potter, avec toute la magie qui entoure les Moldus. Cette fois-ci on se retrouver en 1926, Tina va prendre en chasse Newt, qui a malencontreusement laissé filer quelques animaux, mais aussi un Moldu qui a vu les tours de magies...
Même si le début est un peu lent, la découverte de ces nouveaux animaux m'a enchanté. De plus, chaque chapitre est accompagné d'un dessin qui représente ce qu'on va découvrir et je les trouve simple mais très beaux.

En conclusion, un livre que j'ai bien aimé. Pas de découverte pour ma part car j'avais vu le film, mais sans avoir vu le film, ça doit donner envie de voir celui-ci car les effets spéciaux apportent un grand plus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire