Mes dernières chroniques :

jeudi 4 mai 2017

Forget tomorrow, tome 2 : Remember yesterday de Pintip Dunn


Résumé :
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

Mon avis :
Ce qui sûr c'est que quand on lâche Forget tomorrow, on a qu'une seule envie c'est de lire la suite. Alors c'est pour cela, que dès que j'ai reçu le roman, je m'y suis jetée dessus.

On retrouve les personnages quelques années plus tard après le premier tome. Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Le souvenir futur n'est plus d'actualité, même si les scientifiques se consacrent encore à la découverte de celui-ci. Il faut dire qu'ils ont encore de lacunes, notamment comment les images arrivent du futur dans le présent. Jessa ne sait toujours pas quoi faire de sa vie mais une situation va faire, qu'elle va devoir se rapprocher de Tanner, un scientifique renommé.

J'avoue que Jessa m'a de temps en temps agacé. Elle se met toujours en retrait, pense que sa soeur était parfait, celle que tout le monde aime plus qu'elle. Elle se laisse dans l'ombre de sa soeur et par moment, c'était un peu agaçant. A part ça, Jessa m'a bien plu comme personnage. Elle reste une fille qui a envie d'aider et elle fera tout pour le faire.
Tanner est un personnage qui m'a attendri, de part son histoire mais aussi son caractère. Il va être d'une grande aider pour Jessa.

L'intrigue est très prenante, on a beaucoup de révélations mais aussi de très grandes surprises. Même si je m'y attendais un peu, je ne m'attendais pas aux situations des surprises. Le style de l'auteure est vraiment prenant, c'est fluide, on lit le livre rapidement tellement qu'on est pris par l'histoire.

En conclusion, un second tome à la hauteur du premier. J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Jessa va jouer un rôle important dans l'intrigue. On a beaucoup de révélations et encore une fois, vivement de découvrir la suite !

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire