Mes dernières chroniques :

mercredi 26 avril 2017

Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo


Résumé :
Kaz Brekker, dit "Dirtyhands", est le chef des "Six of crows", une équipe de malfrats aux talents exceptionnels :
Inej, espionne défiant les lois de la gravité ;
Matthias, soldat assoiffé de vengeance ;
Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ;
Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d'élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction... S’ils ne s’entretuent pas avant !

Mon avis :
J'ai ce roman depuis un petit moment dans ma PAL et comme j'ai vu qu'il avait plu à beaucoup de monde, je me suis lancée et j'ai adoré.

Je n'ai pas lu Grisha de l'auteure qui est sorti aux éditions Castelmore car la suite ne sortira pas en VF. Mais d'après ce que j'ai compris c'est dans le même univers. (En tout cas, dommage de ne pas avoir la suite de Grisha, je me serais bien laissée tenter).

Après un début assez difficile pour ma part, j'ai adoré. Il faut dire que l'univers se met en place petit à petit mais aussi la découverte des six principaux personnages. Chacun à son caractère, son passé, et tout ça on le découvrir au fil des pages. On alterne le point des vues des six personnages, d'ailleurs, c'est pour cela que le début est un peu dur car on ne les connaît pas encore.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, ils vont devoir échafauder un plan pour essayer de réaliser une chose complètement impossible. Évidemment, chaque personne a un talent en particulier qui va pouvoir aider à réaliser ce fameux plan.
Je ne m'attendais pas à être de suite emporté par l'histoire, on a de l'action, des rebondissements inattendus, des révélations et un suspense prenant.

En conclusion, une très bonne lecture pour ma part ! De la fantasy très bien écrite, avec une intrigue intéressantes, des combats, des révélations... La relation entre les personnages est un peu explosive mais ça apporte un grand plus dans l'histoire. Vivement de découvrir la suite !

Je tiens à remercier les éditions Milan pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire