Mes dernières chroniques :

mercredi 15 mars 2017

Sous le même toit de Jojo Moyes


Résumé :
Toutes les maisons de famille ont une histoire…
Isabel n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort quand elle perd son mari : Laurent lui laisse une montagne de dettes, et les créanciers sont à ses trousses. Cette violoniste talentueuse doit radicalement changer de vie pour assurer l’avenir de ses deux enfants. Elle quitte Londres pour s’installer à la campagne, dans une maison délabrée. Tandis que les murs s’effritent et que ses économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle est loin de se douter que sa présence réveille de vieilles querelles, et que la bicoque dont elle a hérité est un objet de discorde au village. Faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve s’annonce dès lors comme un combat de chaque instant…

Mon avis :
Un nouveau roman de Jojo Moyes !! Très contente d’avoir pu découvrir ce nouveau roman, encore une fois l’auteure a su m’emporter avec elle. En fait, je l’avoue quand j’ai vu ce nouveau roman, je n’ai pas lu le résumé, je savais de suite que l’histoire allait me plaire et j’ai bien eu raison.

Isabel a perdu son mari depuis quelques mois. Elle n’arrive pas à se remettre, elle délaisse un peu ses enfants et surtout, elle doit tout gérer. Elle ne s’occupait pas de la gestion des comptes c’était son mari qui s’en chargeait. Heureusement, Kitty – sa fille- l’aidait beaucoup et aussi Marry – la nounou. Mais voilà, son mari lui a finalement laissé pas mal de dettes. Et chance ou malchance ? Elle va hériter d’une maison dans un petit village au fond des bois, finalement Isabel va décider vendre sa maison à Londres pour couvrir les dettes. Arrivé à destination, la maison est dans un état lamentable…

Kitty et Thierry vont prendre beaucoup sur eux pour aider leur mère qui est un peu paumé. Isabel vit que pour son violon mais elle va vite se rendre compte qu’elle doit reprendre les devant.
Les deux enfants sont vraiment attachants, de suite je me suis accrochée à eux.
Évidemment, dans ce roman on a plusieurs points de vue différents. Chaque personnage qu’on rencontre essaye de se reconstruire, de changer…

Le style de l’auteure est fluide. Je n’ai pas pu lâcher le roman une fois que je l’ai commencé. Les personnages m’ont de suite plu et la maison aussi. Il faut dire qu’une maison au bord d’un lac ne peut être que beau et plaisant.
La fin du roman arrive et toutes les révélations arrivent. Les personnages vont évoluer au fil des pages, vont se rendre de pas mal de choses.
Juste à la fin, Byron m’a fait peur ! Heureusement, il se reprend vite.

En conclusion, un roman proche du coup de cœur ! L’auteure a une écriture vraiment prenante. Les personnages sont attachants et les révélations au fil des pages m’ont tenu en haleine dès le début du roman. Jojo Moyes est une auteure que j’apprécie et je me languis déjà de découvrir une nouvelle histoire.

Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette magnifique découverte !

1 commentaire:

  1. pourquoi pas mais je dois bien avouer que avant toi m avais un peu déçu, alors j'hésite

    RépondreSupprimer