Mes dernières chroniques :

lundi 6 mars 2017

Panique dans la mythologie : Hugo et le cheval de Troie de Fabien Clavel


Résumé :
Hugo est un jeune collégien de 5e passionné par la mythologie. Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Quand son amie Blanche, la fille d’Hadès, lui apprend que les guerriers grecs sont bloqués devant Troie, il décide d’intervenir.
Plongé en pleine guerre de Troie, il découvre que la magicienne Médée manipule les Troyens pour infléchir le cours de l’histoire…

Mon avis :
Après avoir découvert Panique dans la mythologie : L'odyssée d'Hugo, je voulais découvrir le cheval Troie. Évidemment, je connais un peu cette histoire mais grâce à ce roman j'en sais beaucoup plus.

Hop, c'est reparti, Hugo part rejoindre Blanche pour savoir ce qu'il se passe avec la mythologie. Il apprend par Blanche que les guerriers sont toujours bloqués dans le cheval et qu'ils n'ont toujours pas envahie Troie.
Tous les deux vont devoir remonter au fil de l'histoire à partir de quel moment l'histoire a été changé et faire en sorte que Troie soit envahi.

Ce roman peut plaire aux jeunes enfants sans soucis puis je trouve qu'on apprend des choses avec ce roman.
Fabien Clavel va faire découvrir la mythologie aux jeunes en réécrivant l'histoire pour que ça les intéressent plus.
Il y a de nombreuses illustrations, qui certes, ne sont pas de bonnes qualités mais qui aident à visualiser les étapes du cheval de Troie.

En conclusion, un roman intéressant et prenant. C'est un roman court, du coup, on ne s'ennuie pas et on veut découvrir pourquoi et surtout par qui l'histoire a été changé.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire