Mes dernières chroniques :

mercredi 29 mars 2017

Arena 13, tome 2 : La proie de Joseph Delaney


Résumé :
Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l'arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l'homme, qui était le plus grand combattant de l'arène jamais vu. L'homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie.
Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l'aidera ou l'empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome de cette saga, je me suis lancée dans ce tome avec enthousiasme. Cette saga est une très bonne saga fantasy.

Après sa première année d'apprentissage, Leif décide de partir pour aller voir son peuple. C'est un sang-mêlé, moitié humain moitié Genthai. Après plusieurs semaines passés avec son peuple où il a appris beaucoup de choses sur eux et son père, il retourne à Gindeen. Toujours décidé à tuer Hob, Leif s'entraîne dur pour combattre dans l'arène.

Dans ma chronique du premier tome, je me rappelle avoir dit que j'aurai aimé en savoir plus sur l'humanité d'avant et dans ce tome, l'auteur nous dévoile beaucoup de choses sur l'avant.
J'ai adoré ce tome, on a beaucoup de révélations, l'action est présente du début à la fin et l'intrigue est prenante.
L'entraînement de Leif est plus poussé, l'affrontement contre Hob devient inévitable et le suspens est à son comble. On ne sait pas comment l'auteur va tourner son histoire, s'ils vont réussir ou non. En tout cas, l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages.

L'histoire est un peu plus sanglante, certains passages sont violents. Je ne m'attendais pas à telle rebondissements, c'est un livre qui se lit rapidement tellement qu'on est pris par l'histoire. En attendant, après la fin de ce tome, je me languis de découvrir la suite des aventures de Leif et des autres personnages.

En conclusion, un second encore meilleur que le premier. J'aime beaucoup cet univers. Les personnages sont touchants et attachants. L'intrigue est prenante, ça se lit tout seul. Vivement la suite !

Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette magnifique découverte.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire