Mes dernières chroniques :

vendredi 24 février 2017

Avant toi, tome 2 : Après toi de Jojo Moyes


Résumé :
N’oublie jamais que tu n’as qu’une seule vie… Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait : accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport, sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille, et tombe… trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse.

Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome, Avant toi, d'ailleurs, j'avais trouvé que la fin de celui-ci était bien et quand j'ai vu que ce second tome sortait, je voulais le découvrir mais je suis restée septique car l'auteure ne peut pas retranscrire les émotions du premier tome dans le second sachant la fin du premier tome...

On retrouve Lou un an et demi après Avant toi. Elle n'arrive toujours à se remettre de ses sentiments, elle reste enfermée dans sa bulle même si sa soeur essaye de la faire sortir et surtout, de la motiver à chercher un autre travail que serveuse dans un bar d'aéroport.

J'ai eu du mal avec ce roman, pour le lire il fallait que je me motive, il ne se passe pas grand chose. Certes, on a quelques révélations très intéressantes dans le roman qui m'ont motivé à lire mais arrivée vers le milieu du roman, l'histoire ne m'a pas accroché tellement. L'auteure a un style fluide, ce qui a fait que la lecture est agréable mais l'intrigue ne m'a pas intéressée plus que ça.
Les moments avec Lily me lassaient vite, je voulais surtout savoir ce que Lou allait décider avec un certains jeune homme.

Je suis quand même contente de savoir ce que Lou et les parents de Will ont fait après la fin du premier tome. Je ne m'attendais pas à certaines informations concernant son père mais ça a mis du piquant dans l'histoire.

En conclusion, un second tome intéressant car on voit ce qu'il advient des personnages mais on peut très bien s'arrêter au premier tome car dans celui-ci, on ne ressent pas les mêmes émotions. La famille de Lou est vraiment drôle, c'était un plaisir de lire les passages avec eux. La reconstruction de Lou a été longue mais au final, elle a évolué. Ce fût une lecture plaisante.

Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire