Mes dernières chroniques :

mardi 10 janvier 2017

Oniria, tome 4 : Le réveil des fées de B.F. Parry


Résumé :
La situation d'Eliott semble désespérée. L'équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l'esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora. Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la folle ambition de La Bête et de ses cauchemars. Le sort d'Eliott est plus que jamais lié à celui du monde des rêves : il va devoir prendre les décisions les plus difficiles de sa vie, et de ses choix dépendra le salut d'Oniria.

Mon avis :
De retour dans le monde d'Oniria avec le dernier tome de la saga, je me languissais trop de lire ce tome pour découvrir la fin.

Le monde d'Oniria est plongé dans le KO. Les cauchemars ont réussi à envahir Oniria. Eliott et ses amis se sont réfugiés à Oza-Gora, le seul endroit que les cauchemars ne peuvent pas atteindre. Mais voilà, ils vont trouver un moyen et une guerre va commencer.

Dernier tome, donc je savais que l'action allait être présente du début jusqu'à la fin ! Il faut dire qu'on a beaucoup de révélations et pour Eliott, un jeune enfant, ces révélations ne sont pas facile à accepter et il va devoir faire des choix.
Eliott va devoir encore traverser pas mal d'épreuves, c'est vraiment un jeun garçon fort avec une intelligence exceptionnelle.

Ce fût comme les tomes précédents, une lecture agréable et légère. L'univers que l'auteure a créé m'a de suite plu et cette fin est pour moi géniale. Je l'attendais avec impatience et je ressors comblée. Elle est parfaite pour cette histoire. Évidemment, on a toutes les réponses à nos questions dans ce tome, on sait le commencement de La Bête, d'ailleurs, j'aime beaucoup comment l'auteure a décidé de nous révéler le passé de La Bête.

En conclusion, je ne peux pas dire grand chose car c'est un dernier tome et on a principalement des révélations. C'est une saga que j'aime beaucoup, l'univers est vraiment génial ! Triste de devoir quitter le groupe, les personnages sont très attachants. Mais cette fin est géniale pour eux. Je recommande cette saga, j'ai passé de très bons moments avec les tomes et je trouve que tous les tomes sont géniaux, pas de déception pour un tome, l'histoire est très bien ficelée du premier au quatrième tome.

Je tiens à remercier les éditions Hachette de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse saga !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire