Mes dernières chroniques :

mardi 27 décembre 2016

Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton


Résumé :
Dans le royaume d'Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées. Pour survivre et devenir magiciennes, il leur faut se réfugier dans la cité légendaires de Sav-Loar. 
Or Bleue se trouve très loin de là lorsque apparaissent ses pouvoirs : elle n'est qu'une jeune esclave entre les griffes d'un seigneur sadique desquelles nul ne s'est jamais évadé. Mais certains de ses compagnons de captivité vont risquer leur vie pour tenter de sauver Bleue, à commencer par Fèl, une beauté farouche qui ne rêve que de liberté. Leur fuite éperdue va précipiter le royaume dans une guerre impitoyable au cours de laquelle Bleue, dont la puissance s'affirme de jour en jour, pourrait bien changer le monde...

Mon avis :
Manon Fargetton est une auteure que j'apprécie beaucoup, je n'ai jamais été déçue de ses livres et j'étais contente de découvrir ce roman qui est dans le même univers que L'héritages des rois-passeurs. D'ailleurs, on peut lire les romans indépendamment sans soucis, mais on retrouve quand même quelques personnages dans les deux romans.

J'ai un peu d'appréhension car les pavés ne sont pas pour moi, je les arrête très souvent mais je me suis quand même lancée car l'auteure a toujours sur m'emporter dans ses histoires, et ce fût encore une fois le cas ! Au début, je me languissais d'arriver à la fin du roman, mais arriver à la fin, six cents soixante-cinq pages ne m'ont pas suffit, j'en voulais encore !

On va suivre l'histoire de plusieurs points de vue. Cet alternance apporte un rythme de lecture très intéressant car on suit plusieurs personnages qui ne sont pas spécialement dans la même ville, au contraire ils sont très éloignés.
On commence le roman par découvrir Bleue, Guilhem, Oreb, Fèl, tous les quatre sont des esclaves qui sont achetés par le Sker. Au cours, de l'histoire ils vont être accompagnés d'Amesan et de Tiriss. J'ai adoré ce groupe, ils sont complètement différents mais se complètent et ils font une très bonne équipe. 
D'ailleurs, je suis déçue par une chose, que je ne peux pas vous dévoiler pour ne pas spoiler mais je m'attendais en quelque sort, à des retrouvailles... bref, un peu déçue de ça quand même.

Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, on apprend à découvrir Ombre avec un grand plaisir, on apprend comment les magiciennes en sont arrivés dans la forêt des Songes et pourquoi les membres du Clos traquent les jeunes magiciennes... Déjà, que dans tout le roman, je ne me suis pas ennuyée, l'action de la fin vraiment prenante, trop dur de lâcher le roman et pourtant j'ai dû pour préparer le repas de Noël, je le préparais tout en pensant à Bleue et autres personnages ! 

C'est un roman rempli de magie, de religion, de vengeance, mais aussi d'amitié et d'amour. Comme tout roman de Fantasy, j'aurai beaucoup aimé avoir une carte de cet univers, savoir ce que les personnages doivent parcourir comme distance. 

En conclusion, un roman que je me languissais de finir mais arriver à la fin, j'en voulais encore. Un très bon roman, un univers magique, j'ai adoré le découvrir. Les personnages sont très attachants, même s'ils ont quand même pour certains, un passé dur, les voir évoluer au final des années est génial, car on voit à quel point ils évoluent. Et le dénouement est top, une fin comme ça, je ne peux pas rêver mieux pour Bleue et pour Fèl aussi. 

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Bragelonne pour cette merveilleuse découverte !!

mardi 20 décembre 2016

Panique dans la mythologie : L'odyssée d'Hugo de Fabien Clavel


Résumé :
Ulysse a disparu !
Hugo, qui a le pouvoir de voyager dans la mythologie, décide de suivre le parcours du célèbre héros à travers la Méditerrannée pour le retrouver. Avec le bateau de son amie Blanche, fille d'Hadès, ils font voile vers leur première escale, l'île des Cyclopes...

Mon avis :
Je ne me suis jamais intéressée à la mythologie grecque du coup, je me suis laissée tenter par ce petit roman qui m'a permis de découvrir L'odyssée d'Ulysse. Évidemment, j'ai déjà entendu l'histoire mais là, j'ai adoré découvrir cette Odyssée.

C'est une lecture très intéressante et rapide. Hugo est un petit garçon qui aime la mythologie et connait de nombreuses choses. Hugo et Blanche font un bon duo ! Ils vont découvrir où est passé Ulysse car celui-ci a été dévié de son chemin que raconte l'Odyssée.
Ce roman peut plaire aux jeunes enfants sans soucis puis je trouve qu'on apprend des choses avec ce roman.
L'odyssée d'Hugo fait partie de la saga Panique dans la mythologie qui je pense, peut-être lu dans le sens que l'on souhaite. Fabien Clavel va faire découvrir la mythologie aux jeunes en réécrivant l'histoire pour que ça les intéressent.
Il y a de nombreuses illustrations, qui certes, ne sont pas de bonnes qualités mais qui aident à visualiser les étapes de l'Odyssée d'Ulysse.

En conclusion, un roman intéressant et prenant. C'est un roman court, du coup, on ne s'ennuie pas et on veut découvrir ce qui est arrivé à Ulysse.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte !

jeudi 8 décembre 2016

La vague de Boyd Morrison


Résumé :
Une pluie de météorites d'une violence inouïe s'abat sur l'océan Pacifique. A Honolulu, KaiTanaka, le directeur du centre d'alerte tsunami du Pacifique, relève une légère variation sur ses graphiques. Quand les communications avec l'île Christmas sont interrompues, il comprend que la nature a déjoué tous les pronostics. Un méga-tsunami se précipite sur Hawaï et les minutes sont comptées.
Il reste moins d'une heure pour faire évacuer un million de personnes. Et pour sauver sa famille, qui profite du soleil à Waikiki...

Mon avis :
J'aime bien les catastrophes quand il y a de bons effets spéciaux et un bon scénario. Je n'en ai jamais lu en roman donc quand j'ai vu ce roman, je n'ai pas hésité et je me suis lancée ! Au final, j'ai adoré !

Kai Tanaka est le directeur du centre d'alerte tsunami du Pacifique. Ce centre se trouve à Hawaï. Comme tous les jours, Kai part au travail, sur le chemin Reggie, son équipier, l'appelle car il a du envoyer une alerte d'un possible tsunami à cause d'un séisme. Kai arrive au bureau et commence à faire des recherches sur le séisme et la possibilité de tsunami. Très vite, ils vont se rendre compte qu'en fait, ce n'était un tsunami qui arrivait sur eux, mais un méga-tsunami...

Je trouve dommage que le résumé spoile le roman, j'avais lu le résumé il y a un moment et quand j'ai commencé le livre, je ne l'ai pas relu et heureusement car quand ils font cette découverte, j'aurai été déçue de savoir l'origine de ce méga-tsunami.
A part ce petit détail, j'ai passé un bon moment ! Je ne m'attendais à être autant pris par l'histoire, je n'arrivais pas à lâcher le roman. D'ailleurs, je l'ai vite lu.

Je trouve le style de l'auteur simple et fluide. Je n'ai pas trouvé de passages longs et les explications sont pour moi très bien détaillées et plausibles. J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture, de la joie, de la peur, de la colère mais aussi de la tristesse, et oui, à la fin, l'auteur a réussit à me faire monter les larmes aux yeux.

Je ne suis pas ennuyée pendant ma lecture. Les chapitres sont courts et on alterne le point de vue de différents personnages. Je trouve que l'histoire est très bien rythmée. A chaque début, de chapitre, on a les minutes avant que la vague arrive et quand le temps diminue, le suspense est à son comble, et je ne pouvais pas lâcher le roman. Il fallait que je sache ce qu'ils adviendraient des personnages.
Il faut dire que le destin n'est pas simple avec eux. Boyd Morrison n'hésite pas à faire endurer beaucoup d'épreuves à ces personnages !

En conclusion, un roman que j'ai adoré. Le suspense est prenant, les personnages attachants et l'écriture fluide. Je pensais que le roman allait me faire quatre ou cinq jours mais en fait en quarante-huit heures, je l'ai dévoré. Dommage que j'ai dû travailler entre temps. Boyd Morrison explique très bien, on a les détails pour comprendre l'origine de ce tsunami. Je ne peux que recommander ce roman !

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Bragelonne pour cette magnifique découverte !

mercredi 7 décembre 2016

Book Haul '60 Novembre


Et voilà, mon Book Haul de Novembre ;) 
Dix romans & sept comics ont rejoint ma bibliothèque ! 

10 romans :


7 comics :


Et vous, quels sont vos nouveautés ?

Sword art online, tome 4 : Mother's Rosario de Reki Kawahara


Résumé :
« Si nous arrivons à battre ce boss, nos noms seront gravés sur le Monument des Héros ! »

Malgré tous les obstacles qu’il a surmontés avec brio, Kirito perd un combat face au mystérieux joueur « l’Épée Absolue ».
Intriguée par cette défaite, Asuna décide d’aller à la rencontre de cet individu, qui se révèle être une jeune fille nommée Yuuki.
Après avoir fait la connaissance de sa guilde, les Sleeping Knights, Asuna s’allie au petit groupe afin de les aider à terminer une quête.
Durant cette nouvelle aventure, elle va découvrir un terrible secret qui la marquera à jamais.

Une aventure humaine qui dépasse le virtuel !

Mon avis :
De retour dans l'univers de Sword art online et surtout avec Kirito, Asuna et les autres personnages ! Comme je n'avais pas voulu attendre, j'avais regardé l'animé donc je connais cette histoire ainsi que les trois nouvelles, c'est pour cela, que j'ai un peu attendu pour lire ce roman comme ça, je redécouvrais les histoires.

On est de retour dans le jeu Alfheim Online (ALO). Cette fois-ci, on a le point de vue d'Asuna. Asuna va intégrer une guilde "Sleeping Kngihts", les joueurs veulent vaincre le boss du niveau. Mais ce groupe est lié depuis de longues années et cache un secret qui va marquer Asuna.

Au début, c'est bizarre de ne pas avoir le point de vue de Kirito, les trois tomes sont consacrés à lui donc ça change. Mais finalement, on apprend énormément sur le personnage d'Asuna, car on l'a voit aussi avec sa famille, notamment sa mère qui est très stricte sur les études d'Asuna et surtout, sur son avenir.

Yuuki est un personnage très attachant, elle est toujours de bonne humeur et fait son possible pour devenir forte. Évidemment, on comprend très vite que dans la guilde il y a un secret mais l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire. Avec tous les événements, Asuna va beaucoup réfléchir à ce qu'elle veut vraiment et va prendre des décisions importantes.

Ce tome-ci est composé de l'histoire principale et de trois petites histoires, comme on a eu au premier tome. La première histoire, on est de retour dans Sword art online, comment Asuna et Kirito mènent l'enquête concernant un crime commis dans le jeu. Je l'ai trouvé très prenante, en plus, je ne me rappelais pas le dénouement de cette histoire donc j'ai adoré le redécouvrir.
La seconde histoire concerne Excalibur ! Là, on est dans ALO. J'avais adoré ce passage dans l'animé, qui d'ailleurs ne se trouve pas dans la série mais à la fin du film. L'histoire avec Thor le dieu du Tonnerre, j'ai adoré !
Et la troisième histoire, on est de retour dans SAO, ça se passe juste après l'annonce que fait Akihiko Kayaba, comme quoi les joueurs sont prisonniers du jeu et qu'ils doivent réussir à atteindre le niveau cent pour finir le jeu. On apprend comment Kirito est devenu celui qu'il est. Fort !

En conclusion, un bon quatrième tome ! J'ai un peu attendu avant de lire car j'avais regardé l'animé il n'y a pas très longtemps et j'ai bien fais car j'ai retrouvé les personnages avec un grand plaisir ! Par contre, le prochain tome, je ne connais pas l'histoire alors, je peux vous dire que je l'attends avec une grande impatience.


Je tiens à remercier les éditions Ofelbe pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3

mardi 6 décembre 2016

La main de l'empereur, tome 1 d'Olivier Gay


Résumé :
Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un destin écrit en lettres de sang : l’Empereur en personne l’envoie rejoindre l’armée qui mène en son nom une guerre éprouvante contre les tribus koushites. En compagnie d’hommes démunis et amers, dans l’enfer de la jungle où le danger est partout, Rekk va devenir le bras armé de l’Empereur grâce à ses talents redoutables. Lorsque l’on suscite l’admiration autant que la crainte et la haine, savoir se battre ne suffit pas toujours, et la frontière est ténue entre le héros et le monstre. Qu’arrivera-t-il à Rekk quand sa légende lui échappera ? DANS LA MAIN D'UN EMPEREUR, LES MORTELS NE SONT QUE DES PIONS.

Mon avis :
Olivier Gay est un auteur que j'apprécie beaucoup. J'ai lu sa saga Le noir est ma couleur qui est Jeunesse, du coup, je voulais le découvrir dans un autre genre. J'ai commencé Les épées de glace qui est dans le même univers que ce tome mais qui se déroule plus tard. Du coup, on peut dire que La main de l'empereur est un préquel. Je n'ai pas encore fini Les épées de glace du coup, je n'ai pas été surprises par les révélations que j'ai eu à propos de Rekk. J'ai vu un avis d'une personne qui a lu Les épées de glace et du coup, connaissais pas mal de détails de la vie de Rekk et qui au final, n'a pas été surprise. Donc en fait, je suis bien contente d'avoir commencé par ce roman, car j'ai passé un bon moment.

On commence par la rencontre des parents de Rekk, dès le départ on peut dire que sa vie est compliquée. Surtout quand il va découvrir la vérité. Champion de l'arène, il va être engagé par l'Empereur dans la guerre contre les koushites. A partir de là, on va savoir pourquoi le surnom de Rekk est le boucher.

Le style de l'auteur est fluide. C'est de la fantasy, mais il se lit bien. J'ai eu un bon rythme de lecture tout le long.
Au final, l'enfance de Rekk n'a pas été très difficile et vu son surnom je m'attendais à ce que ce personnage soit méchant et sans rancœur, mais en fait pas du tout, il réfléchit à tout et essaye de trouver des preuves de ce qu'on lui dit. Je me suis attachée à ce personnage au fil des pages.
On a le point de vue de plusieurs personnages, du coup, on sait ce qu'il se passe du côté des koushites, de l'Empereur. Et je trouve ça très bien, car ça fait qu'on veut connaître le dénouement de ce roman.
D'ailleurs, la fin n'est pas atroce, heureusement mais elle donne quand même envie de connaître la suite. Après la fin de ce roman et l'écriture de mon avis, je suis tentée par reprendre Les épées de glace.

En conclusion, un premier tome que j'ai adoré. Le personnage m'a plu et découvrir son histoire a été très prenant. J'ai voyagé à travers l'univers de l'auteur avec plaisir. C'est un roman qui se lit rapidement. Et maintenant, je me languis de découvrir la suite de ses aventures.

Je tiens à remercier Book en Stock et les éditions Bragelonne pour cette magnifique découverte !

DC Super hero girls : Wonder Woman à Super Hero High de Lisa Yee


Résumé :
Au coté des ados les plus exceptionnelles de la galaxie, la jeune Wonder Woman veut apprendre a devenir une super-héroïne et faire de la Terre un monde meilleur. Elle découvre les cours, les profs, se fait des amis... Mais quelqu'un veut faire de sa vie un véritable enfer...

Mon avis :
En ce moment, je n'ai pas envie de lire des comics, du coup, je reste quand même avec les super-héros mais avec un roman ;)
Wonder Woman est un personnage que j'apprécie bien. Ce n'est pas ma préférée mais elle est forte et à du caractère. Bon là, on a à faire à Wonder Woman adolescente dîtes Wondy ! Elle n'a jamais quitté Paradise Island et se retrouver au collège Super Hero High est son plus grand rêve d'adolescente. 

Wonder Woman va vite se faire des amis et des ennemis aussi. Elle va recevoir des mots et des mails d'une personne qui ne lui veut pas du bien... Mystère à résoudre ! 
Parmi ses amis se trouvent Harley Quinn, Bumblebee, Katana, Poison Ivy et Hawkgirl. Dans ce roman, l'amitié est importante, Wonder Woman qui a toujours été seule, va apprendre à s'entraider et former une équipe. 

Évidemment, ce roman est pour les adolescents, mais même si c'est une lecture légère, j'ai passé un bon moment car retrouver les super-héros que j'apprécie - ou pas, en étant adolescent j'ai trouvé ça génial.
Le livre se lit très rapidement, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Il faut dire que Wonder Woman a parfois des réactions qui font rire car elle ne connaît pas toutes les coutumes des humains. 

Wonder Woman veut faire de son mieux tout le temps, elle ne veut décevoir personne et surtout pas sa mère. Elle se met trop la pression, elle suit beaucoup de cours et elle est inscrite à toutes les activités extrascolaire. C'est à demander quand elle dort. 

En conclusion, même si ce livre est vraiment jeunesse, les références à l'univers DC m'a plu dès le début. Les personnages sont adorables et j'aime passer du temps avec les super-héros. Une lecture légère qui fait passer un bon moment. 

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Bayard pour cette découverte !

lundi 5 décembre 2016

PALM (Pile à lire du mois) '38 Décembre 2016


Hello ! 
Voici ma pile à lire du mois de Décembre ! Non, non, je n'ai pas prévu trop lol bon en fait, si, mais j'ai envie de tous les lire alors j'espère en lire pas mal déjà ;) 



Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

dimanche 4 décembre 2016

Bilan '55 Novembre 2016


Bonjour,
Voici mon bilan de Novembre ! J'étais bien partie au début du mois mais mon chéri m'a offert Pokémon Soleil sur la 3DS et du coup, j'ai joué et je n'ai plus lu... Donc voilà, 6 romans & 4 comics ! 

6 romans : 



Alice Royale, tome 2 : Le chat du Cheshire de Céline Mancellon (116 pages)

Wild cards, tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles (348 pages)

Need de Joelle Charbonneau (316 pages)

U4 : Contagion d'Yves Grevet, Vincent Villeminot, Carole Trébor & Florence Hinckel (450 pages)

Wild cards, tome 2 : Attirance & indécision de Simone Elkeles (333 pages)

Sword art online, tome 4 : Mother's rosario de Reki Kawahara & Abec (517 pages)

Sous-total : 2 080 pages ! Six romans dans le mois, au final ça va, je reste dans ma moyenne mais j'aurai pu faire plus si je n'avais pas eu le jeu lol


4 comics :

Marvel saga Hors-série 1 de Collectif (66 pages)

Marvel classic 7 de Collectif(128 pages)

Green Arrow, tome 1 : Machine à tuer de Jeff Lemire & Andrea Sorrentino (200 pages)

Green Arrow, tome 2 : La guerre des outsiders de Jeff Lemire, Andrea Sorrentino & Denys Cowan (168 pages)

Sous-total : 562 pages ! Pas beaucoup de comics ce mois-ci ! Je crois que j'en ai trop lu en Octobre lol

Lecture en cours :
La main de l'empereur, tome 1 d'Olivier Gay (67 pages)


Total : 2 709 pages ! Catastrophique mdrr Normalement les comics rattrapent mais pas ce mois-ci ! Allez, faut qu'en Décembre je lise plus ;)