Mes dernières chroniques :

mardi 27 décembre 2016

Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton


Résumé :
Dans le royaume d'Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées. Pour survivre et devenir magiciennes, il leur faut se réfugier dans la cité légendaires de Sav-Loar. 
Or Bleue se trouve très loin de là lorsque apparaissent ses pouvoirs : elle n'est qu'une jeune esclave entre les griffes d'un seigneur sadique desquelles nul ne s'est jamais évadé. Mais certains de ses compagnons de captivité vont risquer leur vie pour tenter de sauver Bleue, à commencer par Fèl, une beauté farouche qui ne rêve que de liberté. Leur fuite éperdue va précipiter le royaume dans une guerre impitoyable au cours de laquelle Bleue, dont la puissance s'affirme de jour en jour, pourrait bien changer le monde...

Mon avis :
Manon Fargetton est une auteure que j'apprécie beaucoup, je n'ai jamais été déçue de ses livres et j'étais contente de découvrir ce roman qui est dans le même univers que L'héritages des rois-passeurs. D'ailleurs, on peut lire les romans indépendamment sans soucis, mais on retrouve quand même quelques personnages dans les deux romans.

J'ai un peu d'appréhension car les pavés ne sont pas pour moi, je les arrête très souvent mais je me suis quand même lancée car l'auteure a toujours sur m'emporter dans ses histoires, et ce fût encore une fois le cas ! Au début, je me languissais d'arriver à la fin du roman, mais arriver à la fin, six cents soixante-cinq pages ne m'ont pas suffit, j'en voulais encore !

On va suivre l'histoire de plusieurs points de vue. Cet alternance apporte un rythme de lecture très intéressant car on suit plusieurs personnages qui ne sont pas spécialement dans la même ville, au contraire ils sont très éloignés.
On commence le roman par découvrir Bleue, Guilhem, Oreb, Fèl, tous les quatre sont des esclaves qui sont achetés par le Sker. Au cours, de l'histoire ils vont être accompagnés d'Amesan et de Tiriss. J'ai adoré ce groupe, ils sont complètement différents mais se complètent et ils font une très bonne équipe. 
D'ailleurs, je suis déçue par une chose, que je ne peux pas vous dévoiler pour ne pas spoiler mais je m'attendais en quelque sort, à des retrouvailles... bref, un peu déçue de ça quand même.

Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, on apprend à découvrir Ombre avec un grand plaisir, on apprend comment les magiciennes en sont arrivés dans la forêt des Songes et pourquoi les membres du Clos traquent les jeunes magiciennes... Déjà, que dans tout le roman, je ne me suis pas ennuyée, l'action de la fin vraiment prenante, trop dur de lâcher le roman et pourtant j'ai dû pour préparer le repas de Noël, je le préparais tout en pensant à Bleue et autres personnages ! 

C'est un roman rempli de magie, de religion, de vengeance, mais aussi d'amitié et d'amour. Comme tout roman de Fantasy, j'aurai beaucoup aimé avoir une carte de cet univers, savoir ce que les personnages doivent parcourir comme distance. 

En conclusion, un roman que je me languissais de finir mais arriver à la fin, j'en voulais encore. Un très bon roman, un univers magique, j'ai adoré le découvrir. Les personnages sont très attachants, même s'ils ont quand même pour certains, un passé dur, les voir évoluer au final des années est génial, car on voit à quel point ils évoluent. Et le dénouement est top, une fin comme ça, je ne peux pas rêver mieux pour Bleue et pour Fèl aussi. 

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Bragelonne pour cette merveilleuse découverte !!

3 commentaires: