Mes dernières chroniques :

mardi 6 décembre 2016

DC Super hero girls : Wonder Woman à Super Hero High de Lisa Yee


Résumé :
Au coté des ados les plus exceptionnelles de la galaxie, la jeune Wonder Woman veut apprendre a devenir une super-héroïne et faire de la Terre un monde meilleur. Elle découvre les cours, les profs, se fait des amis... Mais quelqu'un veut faire de sa vie un véritable enfer...

Mon avis :
En ce moment, je n'ai pas envie de lire des comics, du coup, je reste quand même avec les super-héros mais avec un roman ;)
Wonder Woman est un personnage que j'apprécie bien. Ce n'est pas ma préférée mais elle est forte et à du caractère. Bon là, on a à faire à Wonder Woman adolescente dîtes Wondy ! Elle n'a jamais quitté Paradise Island et se retrouver au collège Super Hero High est son plus grand rêve d'adolescente. 

Wonder Woman va vite se faire des amis et des ennemis aussi. Elle va recevoir des mots et des mails d'une personne qui ne lui veut pas du bien... Mystère à résoudre ! 
Parmi ses amis se trouvent Harley Quinn, Bumblebee, Katana, Poison Ivy et Hawkgirl. Dans ce roman, l'amitié est importante, Wonder Woman qui a toujours été seule, va apprendre à s'entraider et former une équipe. 

Évidemment, ce roman est pour les adolescents, mais même si c'est une lecture légère, j'ai passé un bon moment car retrouver les super-héros que j'apprécie - ou pas, en étant adolescent j'ai trouvé ça génial.
Le livre se lit très rapidement, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Il faut dire que Wonder Woman a parfois des réactions qui font rire car elle ne connaît pas toutes les coutumes des humains. 

Wonder Woman veut faire de son mieux tout le temps, elle ne veut décevoir personne et surtout pas sa mère. Elle se met trop la pression, elle suit beaucoup de cours et elle est inscrite à toutes les activités extrascolaire. C'est à demander quand elle dort. 

En conclusion, même si ce livre est vraiment jeunesse, les références à l'univers DC m'a plu dès le début. Les personnages sont adorables et j'aime passer du temps avec les super-héros. Une lecture légère qui fait passer un bon moment. 

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Bayard pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire