Mes dernières chroniques :

samedi 18 juin 2016

Roman d'horreur, tome 7 : Seuls les alligators vous entendront crier de Nadia Coste


Résumé :
Une classe de 3e d’un collège d’Orléans débarque en Louisiane. Ils ont une semaine pour visiter la Nouvelle-Orléans et ses abords. Mais dès leur arrivée, le voyage tourne au cauchemar : les tensions entre les élèves sont exacerbées par les esprits malfaisants, la faune hostile, et la disparition du mystérieux Monsieur Lestat, le professeur d’Histoire.
Sans savoir qu’une terrible malédiction vaudou pèse sur eux, les élèves s’enfoncent dans les marais du Bayou où les alligators les guettent…

Mon avis :
J'ai découvert "Roman d'horreur" avec Arthur Ténor et quand j'ai vu ce roman en partenariat avec Livraddict je n'ai pas pu résister, de ce fait, je remercie Livraddict et les éditions Scrineo pour cette découverte !

On part avec une classe de 3ème à la Nouvelle Orléans en voyage scolaire. Tout excité, les élèves vont prendre l'avion et c'est parti pour faire de belles découvertes ou en fait, ça va être les jours les pires de leur vie... Et oui, à peine arriver que les galères commencent.

On ne suit pas un personnage en particulier, on en suit plusieurs. Les pauvres élèves, j'avoue que ce roman donne pas envie de partir en voyage scolaire ! Petit à petit la tension monte, les événements prennent de l'ampleur. J'avoue que ça ne fait pas spécialement peur, mais la tension est bien présente. Certains sont assez très explicites et ça donne froid dans le dos.

Par contre, niveau personnage on ne s'attache pas à eux. Ils ont la mentalité des jeunes adolescents du coup, ils se chamaillent les uns les autres. Et vu le déroulement de l'histoire, on n'a pas le temps de s'attacher à eux. Malgré ça, j'ai passé un bon moment.
L'intrigue est simple, en même temps c'est jeunesse donc c'est normal. Mais j'ai bien le côté "vaudou" de l'histoire. Les élèves font aussi des visites notamment les bayous où j'aurai aimé en découvrir plus mais ils n'ont pas une minute de répit...

J'avoue que je n'ai pas lu les "Chair de poule" quand j'étais petite donc je ne peux pas les comparer mais il y en a qui compare avec eux donc si vous aimez quand vous étiez jeune ces livres peuvent vous plaire sinon n'hésitez à pas les découvrir !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire