Mes dernières chroniques :

vendredi 29 avril 2016

Watch dogs : Dark clouds de John Shirley


Résumé :
Mick Wolfe est un ancien militaire qui a failli laisser sa vie et sa réputation en Somalie. Aux commandes de son drone, il a été témoin d’un vol spectaculaire de billets de banque par un petit groupe d’officiers prêts à tout. De retour à la vie civile, il cherche à blanchir son nom mais se retrouve confronté à la Blume Corporation, l’entreprise tentaculaire qui a mis au point le ctOS, l’infrastructure de caméras de surveillance qui quadrille tout Chicago.
Seul contre un ennemi puissant et sans scrupules, Mick va plonger dans les bas-fonds inquiétants de la cité pour tenter de rétablir son honneur sans y laisser la vie. Aiden Pearce, le légendaire hacker qui a mis au pas une bonne partie des gangsters de la ville, acceptera-t-il de l’aider ? Qu’exigera-t-il en échange ? Une course contre la montre en forme de chasse à l’homme commence !

Mon avis :
Je n'ai jamais joué au jeu Watch dogs mais le résumé de ce roman m'a intéressé, du coup, je me suis laissée tenter par cette histoire et finalement, j'ai passé un très bon moment !

Mick Wolfe est un ancien militaire. Il y a plus d'un an, il s'est fait piégé par de puissants ennemis, il a du faire un an de prison pour son "crime". Retour à la vie civile, il décide de faire éclore au grand jour la vérité sur ce qu'il s'est passé pendant sa dernière mission... Pour cela, il a besoin de l'aide d'Aiden Pearce, un hacker très redouté, connu. et surtout poursuivit par les mêmes ennemis que Mick. Va-t-il accepter de l'aider ? Et surtout, que va-t-il demander en retour ?...

J'ai adoré l'intrigue. Dès le début, l'auteur nous expose les faits et on souhaite que Mick réussisse. Évidemment, il va rencontrer beaucoup d'embûches lors de ses découvertes. Mick m'a bien plu, il veut absolument retrouver son honneur de la Delta Force et va tout faire pour y parvenir. C'est un personnage attachant et réfléchi. Il ne se lance pas tête baissé dans la gueule du loup, il évalue d'abord ses options. Aiden Pearce est un personnage secondaire très important et il m'a bien plu. C'est un hacker très intelligent et ses petits gadgets m'ont de suite intéressés.

Ce qu'y est certain, c'est que le roman ne manque d'action, le roman est très bien rythmé, du coup, on ne s'ennuie pas. De plus, l'auteur alterne le point de vue de différents personnages, du coup, on sait ce qu'il se passe à plusieurs endroits. Par contre, même s'il galère un peu, Mick sort souvent "indemne" des situations pourtant, pas facile du tout.

Le style de l'auteur est prenant et fluide. Les descriptions sont bien écrites, les scènes se déroulent sous nos yeux. J'avais dû mal à lâcher le livre. La fin m'a complètement abasourdi, je ne m'attendais pas à ça et du coup, c'est à se demander s'il y aura une suite ou non. L'intrigue en elle même est finie, mais on a une révélation à la fin du roman qui donne envie d'une suite.

En conclusion, un thriller prenant et qui a un très bon rythme. L'action est bien présente, dur de lâcher le roman une fois commencer. Mick est un personnage fort, son côté militaire fait qu'on s'attache à lui. Une intrigue prenante et très bien ficelée. Je recommande !

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire