Mes dernières chroniques :

mardi 12 avril 2016

King's game, tome 3 : Spiral de Nobuaki Kanazawa



Résumé :
Passionnée par les histoires d’épouvante, une jeune fille décide d’enquêter sur le jeu du roi qui vient de décimer une trentaine d’élèves du lycée de Tamaoka. Au cours de ses recherches, elle se retrouve dans une autre école en ruines, où elle découvre un carnet rédigé quelques mois auparavant par une certaine Natsuko Honda…
Car un an plus tôt, la machiavélique Natsuko de King’s Game Extreme est encore une lycéenne innocente, follement amoureuse de son partenaire d’athlétisme, Kentarô. Mais le jeu du roi va s’abattre sur sa classe et, pour sauver son petit ami, la jeune fille sera prête à tout… même à vendre son âme.

Avec King’s Game Spiral, remontez le temps et découvrez la descente aux enfers de la première héroïne féminine du plus maléfique des jeux !

Mon avis :
King’s game est une saga que j’apprécie. Spiral est le quatrième tome de la saga et il faut dire que ça commence à être répétitif. Certes, les personnages changent mais le jeu du roi reste le même. Heureusement que le roman se lit rapidement.

Hatsuki est fascinée par les histoires d’horreur, elle connaît beaucoup d’histoire et n’hésite pas à enquêter et surtout, à embarquer ses amis dans ces enquêtes. Cette fois-ci, elle veut en apprendre plus sur le jeu du roi qui s’est passé. Elle décide d’aller dans le lycée où c’est passé le jeu et va découvrir une sorte de journal que tenait Natsuki Honda pendant le jeu.

Il faut savoir que même si c’est le quatrième tome qui sort ce n’est pas la suite. King’s game origin qui est le troisième livre sorti est en fait le tome zéro de l’histoire, du coup, celui-ci on peut le lire dans le tome un et deux. C’est le premier jeu du roi de Natsuki Honda, avant qu’elle rencontre Nobuaki dans King’s game extrême.

Comme toujours, nous avons droit à des ordres tordus et des morts horribles. Les descriptions concernant la mort des personnages est toujours autant détaillés. Par contre, j’ai trouvé une incohérence avec un personnage, peut-être est-ce moi qui ai mal compris au final, je ne sais pas. Mais un personnage n’a pas effectué l’ordre demandé et il n’est pas mort…

Ce tome amène quelques explications pour King’s game extrême, on comprend mieux certains trucs. Par contre, le premier ordre du nouveau jeu du roi promet d’être sanglant, à voir comment l’auteur va tourner tout ça…

Natsuki n’est pas un personnage que j’ai apprécié dans King’s game extrême et dans ce tome-ci, je n’ai toujours pas réussi à l’apprécié. Elle change trop de personnalité d’un coup, je n’arrive pas à la cerner. En fait, dans ce tome je n’ai pas spécialement apprécié les personnages, même Kentarô qu’au début j’aimais bien, au final, il ne m’a plus intéressé. Mais bon, heureusement que l’histoire se lit rapidement.

En conclusion, ce tome nous apporte des réponses concernant King’s game extrême mais par contre, je ne me suis attachée à aucun personnage. Le style de l’auteur est toujours le même, simple et sans plus de descriptions. Tout se déroule très vite ! Avec le dénouement de ce tome, on devine qu’il y aura un prochain tome qui va sortir.

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0
Tome 1
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire