Mes dernières chroniques :

lundi 11 avril 2016

Fake ! Fake ! Fake ! de Zoë Beck


Résumé :
Un prénom pourri, des chaussures taille 49 : Edvard, 14 ans, pas un poil sur le torse, est mal parti pour séduire Constance. Alors, sur Facebook, il devient Jason, Américain en voyage scolaire. La belle croque à l’hameçon et en demande toujours plus. De mensonge en mensonge, la machine s’emballe…

Mon avis :
J'étais bien tentée par ce roman vu qu'il parle des réseaux sociaux et que c'est un sujet d'actualité très important de nos jours. J'étais très intriguée par l'histoire et finalement, je suis assez mitigée par cette lecture.

Edvard a quatorze ans, il a un physique commun et il est attiré par Constance, qui elle, se fout complètement de lui, elle ne ne calcule même pas. De plus, il est le souffre-douleur de Henck, un garçon de sa classe. Pour attirer l'attention de Constance, Edvard a créé un faux profil Facebook, du coup, il se fait passer pour un étudiant américain auprès de Constance. Au fil de ses mensonges, Edvard va être pris dans son propre piège...

La première partie du roman est assez longue, la deuxième partie est un plus prenante et ça remonte le niveau du roman. D'ailleurs, Edvard évolue rapidement. Dans la première partie, il m'a fait lever les yeux en l'air pas mal de fois, on ne peut pas dire qu'on s'attache à lui, mais il est pris dans son action et il essaye de tout faire pour aider son ami. Au final, la partie de l'intrigue du réseau social n'est pas le sujet principal, c'est juste qu'une partie qui va permettre à Edvard d'évoluer.

Le fait que le livre soit sous forme de journal intime apporte un énorme plus. Du coup, c'est un livre qui se lit rapidement. La plume de l'auteure est simple et fluide. La fin apporte du baume au coeur, Edvard va ouvrir les yeux et ainsi sa vie va enfin commencer comme il le veut.

En conclusion, un roman assez mitigé. Il se lit rapidement, les pages se tournent seules. Certains sujets abordés sont intéressants mais le personnage principal n'est pas attachant et surtout on a envie de le secouer pendant une grande partie de l'histoire.

Je tiens à remercier les éditions Milan pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire