Mes dernières chroniques :

vendredi 18 mars 2016

Je m'appelle Lumikki, tome 3 : Noir comme l'ébène de Salla Simukka


Résumé :
Lumikki a été sélectionnée pour jouer le rôle principal d’une version moderne de Blanche-Neige. Le soir de la première approche, mais Lumikki reçoit soudain des billets provenant d’un mystérieux admirateur, dont l’engouement se mue rapidement en une dangereuse obsession. Il menace de transformer la soirée d’ouverture en un bain de sang si elle n’accède pas à ses demandes.
Le temps presse, Lumikki doit absolument parvenir à neutraliser ce harceleur dont l’âme paraît aussi noire que l’ébène. En tentant de découvrir son identité, elle va se heurter aux plus sombres secrets de son passé…

Mon avis :
J'avais trouvé le premier tome mitigé, le second tome je l'avais trouvé moins intéressant que le premier. J'ai quand même voulu laisser une chance à ce troisième tome et finalement, j'ai bien fait car j'ai plus apprécié ce tome-ci.

Après tous les événements que Lumikki a vécu, elle se retrouve suivie par un admirateur mystérieux. Elle reçoit des sms et des messages qui la font flipper et surtout, menacent la vie des personnes qu'elle connaît. Elle va devoir faire vite pour trouver le coupable...

Ce tome est plus petit que les deux autres mais du coup, il n'y a pas de texte superflu, il se lit mieux et vite. De plus, l'intrigue est prenante. J'ai suspecté deux personnes concernant l'admirateur mystérieux, avec plus d'expérience concernant les thrillers, on peut deviner facilement le coupable.
On en apprend beaucoup sur la vie de Lumikki, d'ailleurs, elle doit se rappeler des souvenirs de son enfance qu'elle pensait inimaginable.

En conclusion, un troisième tome qui m'a plus intéressée que les deux premiers. On peut dire que la vie de Lumikki est très mouvementée. Le style de l'auteure est simple et fluide, ce troisième tome se lit rapidement.

Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire