Mes dernières chroniques :

jeudi 24 mars 2016

Effacée, tome 3 : Brisée de Teri Terry


Résumé :
Kyla est en danger. Les Lorders sont toujours à sa poursuite et le TAG, groupe Terroriste Anti-Gouvernemental, l'a manipulée.
Pour leur échapper, Kyla a dû se résoudre à une mesure extrême : se faire passer pour morte.
Sous une nouvelle identité et avec une nouvelle apparence, elle part à la recherche de son passé et de sa vraie famille.
Mais la vérité est plus compliquée - et bien plus sombre - que Kyla l'avait imaginée…

Mon avis :
Je me languissais énormément de découvrir enfin la fin de cet univers et c'est chose faite. Je ressors de cette trilogie avec satisfaction. Les trois tomes m'ont fait passer de très bons moments !

Kyla va encore changer de vie, cette fois-ci elle part, elle change de nom et surtout, elle change physiquement. Elle a décidé de découvrir son passé, les flashs qu'elle a ne sont plus suffisants. Elle va découvrir beaucoup de choses, mais pas que sur elle. L'auteure nous a réservé des surprises du début jusqu'à la fin.

C'est vrai que je ne peux pas dire grand chose sur ce troisième tome car c'est une suite mais aussi le dénouement d'une trilogie et c'est toujours dur d'expliquer pourquoi on a tant aimé alors qu'on ne peut pas spoiler...
Kyla va faire la rencontre de sa mère biologique. C'est un personnage touchant mais aussi agaçant, on comprend qu'elle veuille garder sa fille auprès d'elle, mais on veut des réponses à tout ça. Ce qui est sûr c'est que côté personnages, l'auteure a très bien su faire en sorte qu'on s'attache à eux.
Kyla comprend beaucoup de choses et du coup, elle grandit, elle souhaite plus s'impliquer dans la résistance.

Ce tome est rempli d'action, de rebondissements, de trahisons,... Un tout qui fait qu'on est emporté par l'histoire. Le style de l'auteure est fluide, le roman est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas.

En conclusion, un très bon dénouement pour toute cette histoire. L'auteure a très bien su nous mener là où elle voulait lors de ces trois tomes et la fin fait passer un très beau message, je ne suis absolument pas déçue de cette trilogie, bien au contraire, je ne peux que la recommander !

Je tiens à remercier les éditions La martinière pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

1 commentaire: