Mes dernières chroniques :

lundi 14 mars 2016

Between breaths, tome 2 : Before you break de Christina Lee


Résumé :
Elle : Profondément marquée par le deuil de son frère, incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella est une gentille fille peu sûre d'elle et toujours prête à aider les autres.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Personne ne semble capable de briser sa carapace.
Eux : Tous les deux liés par la perte d'un proche, Ella et Quinn combattent la souffrance de manière radicalement différente. Alors qu'Ella noie sa douleur dans on travail pour une hotline de soutien psychologique, Quinn vit sur le fil du rasoir et ne trouve de réconforte que dans l'oreille attentive d'une mystérieuse interlocutrice...

Mon avis :
C'est le premier livre que je lis de Christina Lee. Je n'ai pas lu les autres tomes qui sont sortis de la saga. Vu qu'à chaque tome il y a des personnages différents, on n'est pas obligé de les lire dans l'ordre.

On rencontre Ella et Quinn, tous les deux ont un dur passé. Ella est meurtrie par le suicide de son frère quand elle était encore au lycée et Quinn par son passé qu'on découvre au fil des pages. Ella suit des cours de psychologie, elle veut aider les personnes qui sont mal et ainsi espère comprendre l'acte de son frère. Ella sort avec Joel, qui est dans la même fraternité que Quinn, du coup, des tensions se créent entre eux...

On découvre assez rapidement le secret de Quinn, l'auteure n'a pas tourné autour de ce secret longtemps et j'ai apprécié. J'ai pu plus m'attacher à lui car ce qu'il ressent est très bien exprimé. Il est hanté par cette fameuse nuit et n'arrive pas à s'en remettre. L'évolution de Quinn est flagrante, il se pose beaucoup de questions et surtout, il a su trouver une oreille attentive qui a permis ce revirement de situation.
Ella a été suivie suite au suicide de son frère, elle a été entourée et du coup, elle a pu se sortir de ses remords plus rapidement. Elle suit la voie qu'elle veut faire et ça lui apporte une grande aide.
Tous les deux mettent du temps à s'habituer l'un à l'autre, leur histoire d'amour est très belle. Ils se battent pour avoir ce qu'ils veulent. J'ai beaucoup apprécié leur histoire !

Le style de l'auteure apporte un énorme plus dans cette histoire, elle a un style simple et fluide. Elle décrit parfaitement les émotions de ses personnages et du coup, on est emporté avec eux. Il faut dire que l'alternance de point de vue entre les deux personnages est très prenant. On a les émotions, les sentiments que ressentent les deux personnages et je suis à chaque fois conquise par ce genre de narration.

En conclusion, premier livre que je lis de cette auteure et je compte bien lire d'autres livres d'elle pour découvrir ses autres personnages. Même si cette histoire d'amour n'a rien d'exceptionnel aux autres, j'ai passé un bon moment avec eux et les personnages sont très touchants !

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire