Mes dernières chroniques :

jeudi 11 février 2016

Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game over d'Anna Carey



Résumé :
Pour eux, ta vie n’est qu’un jeu.
Liste des choses que je sais :
– Je suis en cavale.
– J’ai retrouvé le garçon que je voyais dans mes rêves.
– Nous sommes impliqués dans un jeu macabre et extrêmement élaboré.
– Leur but : nous tuer.
– Mon but : les démasquer avant qu’ils nous tuent.

Mon avis :
J'avais trouvé l'intrigue du premier tome intéressante et captivante. Je me languissais de connaître la suite et fin de cette histoire !

On retrouve Sunny là où on l'a laissé dans le premier tome. Elle a décidé de quitter Los Angeles, elle va faire une rencontre très intéressante dans la gare. Elle reconnaît un garçon et surtout, lui sait qui elle est vraiment, son prénom et ce qu'il s'est passé sur l'île...

Une fois remise du style d'écriture (le "tu"), j'ai été prise par l'histoire. On connait l'intrigue, l'univers, les personnages - même s'il y en a des nouveaux dans ce tome, du coup, on se languit de connaître le dénouement et surtout du pourquoi de cette chasse à l'homme.

On va apprendre beaucoup de choses dans ce tome. Sunny - qui s'appelle réellement Lena - a toujours des trous de mémoire. Elle ne se rappelle que des bribes de son passé. Par contre, ce n'est pas le cas de Rafe, le garçon des rêves de Lena. Il va lui apprendre pas mal de choses et surtout, il va être d'une grande aide dans la recherche de celui qui dirige AAE., l'organisation qui chasse les adolescents en pleine ville.
On accompagne Lena dans la recherche de son identité mais aussi dans la recherche des "chasseurs".

En conclusion, un second tome prenant. Je l'ai préféré au premier. On a énormément de révélations dans ce tome, ce fût un plaisir de retrouver Lena, de découvrir Rafe, les souvenirs de l'île, de voir comment évoluent les personnages au fil des pages... Un diptyque palpitant !

Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire