Mes dernières chroniques :

vendredi 30 janvier 2015

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger


Résumé :
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Mon avis :
J’avais adoré le premier tome de cette saga et je me languissais vraiment de retrouver les personnages et l’univers de l’auteur ! C’est avec plaisir que je suis retournée auprès de Sophie pour de nouvelles aventures.

Quelques mois après, la vie de Sophie reprend le cours de sa vie normale, mais pas pour longtemps. Après avoir été enlevé elle et Dex, Sophie se pose beaucoup de questions sur le Cygne Noir mais aussi sur un tas de choses. Elle va tout faire pour avoir les réponses à ses questions, même si elle doit se mettre en danger. Et d’ailleurs, c’est bien parti pour !

Un roman contenant plus de cinq pages je m’étais qu’il allait avoir pleins d’actions et tout mais en fait non, ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas dire que l’auteure va trop vite, Shannon Messenger prend son temps, elle l’installe son histoire, on suit Sophie tous les jours et j’adore. Dans certains romans, je peux trouver ça longuet mais là, dans cet univers je ne trouve pas. J’aime beaucoup Sophie, c’est un personnage avec du caractère et surtout intelligente. Il faut le dire l’action arrive vers la fin et se déroule très rapidement. Mais l’auteure a un style tellement simple et fluide, que ça se lit tout seul, on est pris dans l’histoire de suite, d’ailleurs, je n’ai pas eu du mal à me remémorer le premier tome donc je suis rentrée dans l’histoire directement. On a beaucoup de descriptions mais là, ça ne dérange pas, bien au contraire !

L’intrigue est prenante, ça faut l’avouer ! On se pose tellement de questions, qu’on veut les réponses. D’ailleurs, l’auteure nous révèle pas mal de choses dans ce tome et j’imagine bien qu’elle nous réserve encore beaucoup de surprises. Même s’il n’y a pas spécialement d’action, il se passe beaucoup de choses dans ce roman. L’univers est plus approfondie et du côté de la politique aussi. Comme quoi, même le monde des elfes n’est pas parfait !

Je trouve quand même qu’il y a un point négatif, Sophie a treize ans. Les réactions, les sentiments, les réflexions ne sont pas d’un adolescent de treize ans. Je me le suis remémoré pendant la lecture et c’est dommage. Elle se retrouve souvent seule alors que justement, elle pourrait être aidée des adultes, surtout à son âge…

Pour les personnages, je les adore ! Ils sont tous très attachants, un lien fort se crée entre eux et c’est plaisant de voir ça. J’ai bien apprécié son garde du corps, Sandor, à sa première rencontre l’auteure veut nous faire croire qu’il est prêt à tout pour remplir sa mission mais en fait, un lien particulier va se crée entre eux et j’ai apprécié se retournant. Bref, les personnages sont un gros point fort de cette saga.

En conclusion, un deuxième tome génial ! Je recommande de découvrir cet univers magique si original. De plus, avec la fin de ce tome, je me langui que d’une chose c’est découvrir la suite ! Vivement de retrouver les personnages et surtout d’en savoir plus sur les talents de Sophie.

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3
Tome 4

mercredi 28 janvier 2015

In My Mailbox '44 Décembre 2014


Salut !
Donc voici mon IMM de Décembre :-) +12 livres ! Et oui, c'était la période de Noël lol Donc la pile à lire s'agrandit très très vite...





Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Magi : The Labyrinth of Magic de Shinobu Ohtaka


Résumé :
Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte.
En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

Mon avis :
Ça fait un petit moment que j’avais repéré ce manga et quand j’ai vu que Babelio le proposait à une masse critique, je n’ai pas hésité pour le cocher et je suis heureuse d’avoir été sélectionné pour le lire.

On revisite le conte les Mille et une nuits avec ce manga. J’avoue que je ne connais pas trop ce conte, même si je le trouve intéressant.

Aladin accompagné d’Hugo cherche à manger. Il est jeune et se promène tout seul. Il va faire pleins de rencontres, toujours pas très bonne jusqu’à Ali Baba ! Tous les deux vont partir dans une grande aventure !

Aladin est un jeune garçon qui manque d’attention. On n’en sait pas beaucoup sur lui, d’où il vient… mais en tout cas, il est charmant comme garçon. Je sens bien que l’auteur nous cache encore beaucoup de choses sur lui !
C’est un manga intéressant rempli d’humour, j’ai beaucoup souri par rapport aux réactions d’Aladin. Il est assez naïf et c’est ce qui fait son charme. Les dessins sont jolis mais quand je vois les couvertures, j’aimerais trop que les mangas soient en couleur ! Par contre, après, je n’imaginerais même pas les prix lol

En conclusion, un bon manga pour ma part ! J’ai bien envie de le continuer, je ne sais pas encore si je vais les acheter ou si je vais les prendre à la médiathèque, j’hésite ! Sinon, une histoire intéressante et prenante. Vivement de connaître la suite.

Je tiens à remercier les éditions Kurokawa et Babelio pour cette découverte !

mardi 27 janvier 2015

PALM (Pile à lire du mois) '21 Janvier 2015


Hello !
Au mois de Janvier je prévois de lire huit romans et un manga :-) 
Va falloir que je lise plus ce mois-ci que le mois de Décembre !!! Motivation et surtout, trouver le temps !




Et vous, qu'avez-vous prévu de lire ?

Le roman d'un non-mort d'Arthur Ténor


Résumé :
Il aurait dû mourir sur le champ de bataille à Verdun en 1916, mais en 2016 il sera toujours de ce monde, avec la même apparence de jeune homme de 17 ans. Gabriel Lambertini n’est pas un vampire, encore moins un monstre du genre lycanthrope. Il est un être humain de chair et de sang, dont le destin est figé entre la vie et la mort, et l’âme perpétuellement assoiffée d’amour. Gabriel est un non-mort qui n’aspire qu’à une chose… vivre… ou mourir !

L’heure du choix approche.

Mon avis :
Arthur Ténor est un auteur que j’apprécie bien. Pour l’avoir rencontré à des salons mais aussi à me faire voyager à travers ses histoires. J’ai été contente de découvrir son nouvel univers sur les « non-mort ».

Gabriel âgé de dix-sept ans est parti faire la guerre en 1916 à Verdun, c’était une vraie boucherie, les assauts lancés ne servaient pas à grand-chose, à part, à se faire tuer. Gabriel en avait conscience, mais il ne pouvait pas reculer. L’assaut est lancé, Gabriel se lance, arrive à ne pas se faire tirer dessus jusqu’à un moment où il est bloqué. C’est sur, il va mourir ! Jusqu’à ce que le temps s’arrête. Là, apparaît « La mort » qui va lui expliquer l’état de non-mort. 2016, Gabriel est désormais très cultivé et surtout, on va retrouver un corps à côté de son tombeau familial…

J’avoue avoir eu du mal avec le concept d’être un non-mort. L’auteur n’a pas du être assez explicite car c’est en lisant que je comprenais mieux les choses. Ou alors, c’est mon cerveau qui n’a pas tout compris lors de l’explication, ce qui est fort possible.
On est pris dans l’intrigue de suite, j’avoue que je me suis posée beaucoup de questions. Ce que j’ai trouvé dommage, c’est qu’on sait le coupable très vite, un peu plus de suspense aurait été bien. On embarque avec Antoine Rochand qui est le commandant de cette enquête. À force, Gabriel connaît les adolescents et sait se faire aimer. Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que lui, ressente quelque chose envers certains d’entre eux.

Les indices arrivent petit à petit, Arthur Ténor nous amène là ou il veut nous mener. Son style d’écriture est simple, c’est un livre qui se lie bien. De plus, son univers est très intéressant, on veut connaître la fin rapidement. J’aime beaucoup les livres, quand on lit et que la fin se fait pressente. Gabriel est un jeune garçon attachant, il a vécu beaucoup de choses. On a le point de vue de plusieurs personnages, c’est pour cela qu’on connaît le coupable assez rapidement, mais du coup, on a des informations que les autres personnages n’ont pas.

En conclusion, un bon roman. J’ai aimé découvrir Gabriel et les personnages, l’intrigue est captivante. Malgré le fait qu’on devine facilement le coupable, l’auteur nous réserve quand même des rebondissements très intéressants surtout à la fin.

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour cette découverte !

mardi 20 janvier 2015

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf


Résumé :
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Mon avis :
J'avais vu pas mal de bons avis sur ce roman lors de sa sortie. Du coup, quand j'ai vu que Babelio le proposait en Masse critique je n'ai pas hésité à le cocher et surtout je suis très contente d'avoir été tiré au sort ! De plus, je trouve cette couverture très jolie, d'ailleurs, c'est ce qui m'a attiré au début.

Emma est âgée de dix sept ans quand sa mère décède, après quelques réflections elle se rappelle avoir un oncle en Écosse. Direction Skye pour rejoindre ce fameux oncle et sa famille composée d'un cousin, de trois cousines et de sa tante. Toute la famille va l'accueillir à bras ouvert et une nouvelle vie va commencer pour Emma.

Une histoire d'amour impossible va éclore entre Emma et Callum. J'avoue cette histoire reste basique et même que j'ai eu peur lors de ma lecture que Callum soit un vampire, mais ouf il ne l'est pas ! Évidemment je ne dirais rien mais je peux déjà vous rassurer ce n'est pas un vampire.
D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié la mythologie de l'auteure, j'ai aimé découvrir le monde d'Avallach et toutes leurs lois, leur passé... Certes, on a pas titres les informations mais vu que c'est un premier tome c'est normal et je trouve de Marah Woolf nous en dit assez.

Le style de l'auteure est simple et fluide, elle a préférait mettre en avant la romance que l'action, il faut le dire il n'y a pas spécialement d'action et l'auteure prends le temps d'amener son intrigue. Heureusement que c'est un livre qui se lit assez vite car on pourrait facilement s'ennuyer. Personnellement j'ai bien accroché à l'histoire donc c'est passé tout seul. Les descriptions sont très belles, elle a très bien su retransmettre les détails des lieux.

Les personnages principaux sont Emma et Callum. Emma est une jeune fille assez naïve, je pense que c'est du aux sentiments qu'elle a pour Callum... Elle est très intelligente, c'est une personne avec qui on s'attache facilement. D'ailleurs, un lien fort va se créer entre et sa nouvelle famille.
Évidemment Callum est le personnage mystérieux de l'histoire, on veut tout connaître de lui. Pleins de mystères tournent autour de lui. Heureusement que l'auteure nous révèle assez de choses sur son monde.

En conclusion, un bon roman. Heureusement que l'univers est nouveau car la romance est très présente et je trouve que tout se passe trop vite à mon goût. Intrigue longue à venir mais intéressante, personnages attachants. Je me langui quand même de découvrir la suite de l'histoire vu le dénouement que l'auteure nous a réservé.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Michel Lafon pour cette découverte. 

lundi 19 janvier 2015

Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot & Yann Autret


Résumé :
Une famille normale part en Bretagne et tombe… sur des zombies !
Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…

Mon avis :
Vincent Villeminot est un auteur que j’aimerai découvrir avec sa saga Instinct ou Réseau(x), finalement je l’ai découvert avec ce livre et j’avoue ne pas avoir été emballé par ce roman, mais ses autres sagas restent dans ma wish-list car elles ont eu de bon retour par rapport à celui-ci…

Faut dire que j’ai découvert ce livre avec les Épreuves non corrigés donc je n’ai pas toutes les illustrations car il n’est pas encore fini, par contre, pour le peu d’illustrations que j’ai vu, le dessinateur a un très bon coup de crayon, j’ai apprécié ces dessins.
Passons outre le fait que les illustrations ne sont pas toutes présentes, j’ai trouvé le début assez intéressant, l’humour est très présente et même parfois trop.
Vers le milieu je me suis lassée de l’histoire, je pense que d’autres personnes pourraient plus aimer que moi.

Madoloup nous présente sa vie de famille, ils partent tous en vacances chez ses grands-parents et un virus Zombie va se développer.
J’ai trouvé sympathique la découverte des personnages, après, dommage que le développement du virus soit humoristique, j’aurai préféré plus rationnel c’est pour ça que je pense que des personnes plus jeunes pourraient plus apprécier.

En conclusion, une histoire amusante, un style intéressant mais trop jeunesse. C’est peut-être dû au fait que je n’avais pas toutes les illustrations que je suis passée à côté…

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cette découverte !

vendredi 16 janvier 2015

Rosemary beach, tome 5 : Dangerous perfection d'Abbi Glines


Résumé :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Mon avis :
Très contente d’avoir pu découvrir ce premier roman de la collection &moi et aussi cette auteure. Abbi Glines est une auteure du style romance et j’avais déjà entendue parler d’elle. C’est avec plaisir que j’ai lu ce roman et j’en ressors satisfaite.

Della a décidé de prendre sa vie en main, pour cela, sa meilleure amie lui a passé sa voiture et Della a pris la route. Elle fait se pose dans des villes, travaille un peu histoire de se faire quatre sous et repart. Elle ne reste jamais longtemps. Un jour comme un autre, elle va faire la rencontre de Woods, un jeune homme terrible sexy. Le destin a décidé de les réunir et une histoire d’amour née…

Della a un passé très douloureux, on va en apprendre plus sur elle pendant la lecture, elle a beaucoup souffert et a décidé de se relever. Elle ne sait pas ce qu’elle compte faire de sa vie, c’est pour ça qu’elle a voulu prendre la route et aussi pour se découvrir. La rencontre avec Woods va totalement changer sa vie mais pas que la sienne.
Woods a la belle vie, enfin, il pense l’avoir. Il va hériter de l’entreprise familiale, chose qu’il attend de plus très très longtemps. L’arrivée de Della va totalement tout basculer, il va remettre certaines choses en question et surtout son avenir.

J’ai beaucoup apprécié voir cette relation évoluer. Tous les deux ne veulent pas tomber amoureux mais ils ne peuvent pas se résoudre à cacher les émotions qu’ils ressentent l’un envers l’autre, malgré leurs efforts. Comme c’est du New Adult, nous avons droit à des scènes sensuelles, donc pas à mettre dans n’importe quelles mains.

Pour l’intrigue, pas d’intrigue, le gros point fort de ce roman ce sont les personnages, j’ai de suite accroché et voulu connaître le dénouement, d’ailleurs, plus on lit plus on devine comment ça va se finir, pas de suspense et d’ailleurs, c’est assez dommage. Pas spécialement d’action mais il y a beaucoup d’amour, d’amitié, de tristesse… De plus, l’histoire de Della est très captivante, j’ai voulu savoir ce qu’il s’était passé dans son enfance.

En conclusion, un roman que se lit bien et vite. Les personnages sont très attachants et j’ai aimé découvrir leurs histoires. Le style est prenant ce qui fait que les chapitres s’enchaînent facilement. Un dénouement un peu trop prévisible à mon goût mais ça ne gâche pas la lecture. Une choses est sûre, vivement de les retrouver !

Je tiens à remercier la collection &moi pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 6
Tome 7
Tome 8

Concours Le roman d'un non-mort d'Arthur Ténor

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je suis heureuse de vous faire gagner Le roman d'un non-mort d'Arthur Ténor en partenariat avec les éditions Scrineo !

Résumé :
Il aurait dû mourir sur le champ de bataille à Verdun, en 1916, mais en 2016 il est toujours de ce monde, avec la même apparence de jeune homme de 17 ans. Gabriel Lambertini n'est pas un vampire, encore moins un monstre du genre lycanthrope. Il est un être humain de chair et de sang, dont le destin est figé entre la vie et la mort, et l'âme perpétuellement assoiffée d'amour. Gabriel est un non-mort qui n'aspire qu'à une chose vivre ou mourir ! L'heure du choix approche.

Concours ouvert jusqu'au 7 Février 2015
(Comme je pars en vacance le 31 Janvier, j'ai décidé de le rallonger d'une semaine)

Conditions de participation :
1. Aimer la page Facebook du blog ;
2. Aimer la page Facebook des éditions Scrineo ;
3. Une chance supplémentaire à ceux qui partagent le concours ;
4. Remplir le formulaire suivant :



Jeu ouvert à la France. Désolé pour les autres, mais les frais de port sont plus conséquents. Je ne suis en aucun cas responsable de la perte ou de la détérioration du colis à la réception.

Toute participation non complète sera de suite annulée !
Une seule participation par foyer (même nom, adresse)

En espérant que le concours vous plaise !
Bonne chance :-)

mercredi 14 janvier 2015

Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake


Résumé :
"La ville est plus hantée que je ne l'aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d'attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu'elle pourrait tuer par la seule force du regard. Elle va essayer de me détruire. J'ai presque hâte de voir comment elle s'y prendra."
Il s'appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c'est sa mission. Elle s'appelle Anna Korlov, "Anna à la robe de sang".
Il traque, chasse, tue, sans remords. Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher.
Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il n'est qu'une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie...

Mon avis :
Le résumé m’a bien plu quand je l’ai découvert, je lis très rarement des livres sur les fantômes donc je m’étais dis que cette lecture allait être différente de d’habitude. Ensuite, j’ai vu des avis positifs sur ce roman, là, j’ai voulu le lire rapidement pour le découvrir et je ne suis pas déçue !

On rencontre Cas, un jeune garçon pas comme les autres quand on le connaît. Vue comme ça, on dirait qu’il est normal mais en fait, il mène une double vie : il tue les fantômes restaient sur Terre. Certaines personnes quand elles sont tuées ou mortes dans d’atroces souffrances, reviennent sur Terre en tant que fantômes, mais ne reste pas sagement à errer, elles tuent. Cas tue les fantômes pour enfin pouvoir les libérer. Sa proche mission est Anna, un fantôme pas comme les autres… et Cas va s’en rendre compte trop tard…

Dès le début j’ai accroché au style. L’auteure nous entraine facilement dans son intrigue. Il faut dire que Cas y est pour quelque chose. C’est un héros comme je les aime, intelligent, mais ne réfléchit pas avant d’agir, mais reste attentionné envers ses amis et sa famille. Depuis qu’il est petit, il connaît son destin, il était préparé à ça mais ne s’attendait pas à ce que ce soit dur par moment.
Il a toujours été seul car il voyage beaucoup pour ses missions, ça mère est au courant de ce qu’il fait vue que c’est de famille, Cas l’a hérité de son père. Sa mère est attendrissante car à chaque fois qu’il sort elle se fait du souci pour lui, d’ailleurs c’est tout à fait normal, elle joue son rôle de mère parfaitement.

Pour les personnages secondaires, on a Thomas, il a un don particulier qui peut s’avérer gênant par moment. Sinon, c’est un personnage timide mais qui a du cran, car même si Cas le remballe, il n’hésite pas à être présent pour lui, un lien va vite se créer entre eux.
Ensuite on a Carmel, là, c’est LA fille du lycée, elle connaît tout le monde et tous les ragots. Elle va s’avérer utile pour l’enquête de Cas donc il va devoir la supporter. Mais très vite sous ses airs de princesse, on va apprendre à mieux la connaître et on va vite changer d’opinion sur elle.
Et enfin Anna, je ne vais rien dire sur elle pour ne pas cacher la surprise ! Mais juste ce n’est pas un fantôme comme les autres !

Niveau personnage Kendare Blake a fait fort, on s’attache très vite à tous les personnages. De plus, l’intrigue est très bien ficelé, même si ce livre n’est pas action tout le temps, le suspense est bien présent surtout à un chapitre où j’ai eu la boule au ventre !

En conclusion, ce fut pour moi une très belle découverte ! Bien évidemment, la fin m’a surprise et je me langui de découvrir la suite. Les personnages sont très attachants, le style de l’auteure est très addictif et l’intrigue très captivante ! Un tout, qui fait que c’est une lecture agréable.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette belle découverte !

mardi 13 janvier 2015

Bilan '33 Janvier 2015

Bonjour à tous de la Savoie !! Je suis au ski et je pense a vous ;) !
Donc voilà mon bilan du mois de Janvier avec 8 romans, 2 BD, 1 manga avec 1 livre en cours. Désolé pour l'article pas trop bien organisé mais je suis sur la tablette !

Livres lus :
Effacée, tome 2 : Fracturée de Teri Terry (398 pages)
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake (332 pages)
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter de Marion Obry (166 pages)
Dangerous Perfection, tome 1 d’Abbi Glines (261 pages)
Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot & Yann Autret (100 pages)
Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (345 pages)
Le Roman d'un non-mort d'Arthur Ténor (291 pages)
Princesse Sara, tome 7 : Le retour de Lavinia d'Audrey Alwett & Nora Moretti (48 pages)
Les Campbell, tome 1 : Inferno de José-Luis Munuera (56 pages)
Gardiens des Cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger (567 pages)
Magi : The Labyrinth of Magic, tome 1 de Shinobu Ohtaka (206 pages)

Lecture en cours :
Les substituts, tome 1 de Johan Heliot (230 pages)



Total : 3 000 pages !! Tout pile yeah :) De bonnes lectures en général !